Fuuka

Fuuka

Jan. 06, 2017
Votre note : 0
8.6 64 votes

Créateur

Créateur

Staff

Bande-annonce de la vidéo

Synopsis

Yuu Haruna est un jeune homme qui vient tout juste de changer d’établissement scolaire. Du fait de sa timidité, il préfère rester sur son téléphone plutôt que de communiquer avec les autres élèves. Il fera toutefois la rencontre de Fuuka Akitsuki, une jeune femme qui ne possède pas de téléphone et qui fascine de nombreuses personnes. Dans le même temps, notre héros a repris contact via Twitter avec son amie d’enfance Koyuki Hinashi qui est désormais devenue une chanteuse à succès. Yuu décide d’inviter Fuuka à un concert de son amie. C’est ainsi que débute un triangle amoureux qui s’annonce des plus compliqués…

Titre original Fuuka
Première date de diffusion Jan. 06, 2017
Dernière date de diffusion Jan. 06, 2017
Saisons 1
Statut Returning Series

Saisons et épisodes

1 Saison 1 Jan. 06, 2017
9.7

Autres séries pouvant vous intéresser

(3) commentaires

  • LouFromAsgard 14 mars 2017 Répondre

    C’est encore une excellente série que vous nous servez là les amis.
    Merci pour votre travail toujours aussi excellent, à la fois pour votre français impeccable, la qualité des RAWs que vous utilisez, et aussi la lisibilité de vos Subs. Eh oui, on l’oublie souvent, mais la lisibilité, surtout pour un mal-voyant comme moi, c’est vital sur un anime.
    En un mot comme en cent : MERCI !

    • Kyuushi 14 mars 2017 Répondre

      Merci infiniment pour ton message qui, même si je ne suis pas dans l’équipe qui travaille sur Fuuka, me fait super plaisir à lire. C’est également nous qui te remercions de nous suivre à travers nos projets et surtout de nous faire part de ton ressenti ! De tels messages ne peuvent que nous encourager à continuer sur cette bonne voie.
      À bientôt !

      Cordialement,
      Kyuushi

  • mang4 26 mars 2017 Répondre

    Merci pour votre investissement, vous faites un travail de qualité, avec un rythme régulier et rapide. Pour ma part, je n’apprécie pas les œuvres de Seo Kouji (chacun ses goûts). Pour Fuuka, l’anime est parti dans une direction totalement différente de l’œuvre originale, je ne vais pas spoiler.

    Pour la version animée, je l’ai trouvée sans intérêt autre que voir si ce serait une “bad end” ou non. (curiosité malsaine).

    L’œuvre a ses fans, se veut une suite de Suzuka (Fuuka est la fille de Suzuka), bien que ce ne soit pas dit dans l’anime, trop court pour le montrer. Dans le manga on a également des clins d’œil à “Kimi no iru machi”, les œuvres de Seo Kouji se basant dans le même “univers”.

    Ce que je reproche principalement aux œuvres de Kouji, principalement dans Fuuka, c’est que la majorité des personnages sont des égoistes égocentriques, qui obtiennent ce qu’ils veulent peut importe les engagements qu’ils ont pris envers les autres, peu importe leurs responsabilités , et qui évoluent dans l’histoire avec une facilité scénaristique déconcertante. Je n’aime pas ce “message indirect” qu’envoie Kouji dans ses histoires. Le fait de placer des drames dans ces œuvres n’amoindrit pas le manque de réalisme dans une histoire qui se veut slice of life / drama.

    Pour cette adaptation, j’ai trouvé le chara-design et l’animation de très bonne qualité, les musiques et les seyus assez bien trouvés. La décision de faire de la version animée une “good end” me laisse perplexe, c’est vraiment un retournement de veste.

    Je ne vais pas m’étendre d’avantage, cette opinion n’engage que moi, je pourrais débattre plus longuement, mais je vais éviter de polluer le site inutilement pour l’instant.

    Merci à la team, bonne continuation.

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet