Chronique 28

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, vingt-huitième édition :

 
Chronique n°28 : Néo chronique 5, les animes de l’automne.
 
Nyanpasu minasan, nouvelle chronique en ce début du mois d’octobre 🙂
La nouvelle saison vient de débuter, je sais pas vous mais il y a de très bons anime cette saison 😀
Chez Despair, tout va bien comme d’habitude :p On a recruté des nouveaux membres (oui je sais ce que vous vous dites « les pauvres 🙁 »), je vous les présenterai dans la prochaine chronique.
Sinon Kikims s’est pris un beau vent cette semaine, et je vais vous le faire partager tellement ça m’a fait mourir de rire. Je vais vous remettre un peu dans le contexte, je parlais avec Alex (oui il m’arrive de discuter sérieusement avec lui :o) et on parlait de tout dont de sa future mort (un complot au sein de la team est en train de préparer, mais ça chut faut rien dire :D) et Kikims est venu défendre notre cher ami Alex (oui car c’est l’amour fou entre Kikims et Alex :p). Alors je vais vous apprendre un truc (ou pas) mais Alex a beaucoup de mangas et a prévu (si jamais il lui arrive quelque chose) de céder ses mangas à Kikims (bouh !!!! pourquoi lui ?) et à Poochy.
Kikims a déjà tout prévu, pour avoir la collection complète de notre cher Alex, voilà ce qu’il nous a sorti cette semaine :

images despair paradise

 

images despair paradise

 
PS : Désolé pour la photo avec le pseudo d’une autre couleur mais j’ai choisi d’enlever le prénom de notre checkeuse et de mettre son pseudo Poochy car malheureusement peu de membres l’appellent par son pseudo.

Oui, j’ai envie de vous dire « Pourquoi pas » :p mais ce fut la déception pour Kikims quand Poochy répond juste après ça :

images despair paradise

 
Voilà ce qu’il est advenu de Kikims après ce choix :

images despair paradise

 
Nous sommes donc actuellement à la recherche d’un nouveau chef pour diriger l’asile qu’est Despair, pour postuler rien de plus simple, laissez un petit commentaire sur la chronique en la mémoire de Kikims.

Petite phrase de Poochy qui résume bien cette histoire: « Je ne vaux pas mieux que les mangas d’Alex »

Bon après ce moment d’émotion, on va commencer cette chronique avec l’opening de la semaine, le voici :
 

Opening de la semaine


 
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit de l’opening de Black Lagoon ; voici une petite photo de l’anime :

images despair paradise

 
L’anime est sorti en 2006 et compte 12 épisodes. Une saison deux intitulée Black Lagoon : The Second Barrage est sorti juste après cette saison un (la première saison a débuté en avril alors que la seconde a débuté en octobre).
On doit cet anime au studio Madhouse (No Game no Life, Oda Nobuna no Yabou, Highschool of the Dead/HOTD …)

Voilà le synopsis de la série :

« Okajima Rokuro est désigné par son entreprise pour transporter des données sensibles dans le sud de l’Asie. Tout se déroule bien jusqu’à ce que des pirates l’enlève, lui et sa mallette. L’équipe du “Black Lagoon” va lui faire vivre un véritable enfer… »

C’est un très bon anime d’action avec plusieurs thèmes abordés comme la mafia, la corruption etc … Le héros est un peu dépassé par les évènements au début, Revy est une vraie tête brûlée et Dutch le patron toujours là pour calmer les choses 😀
Enfin bref allez le regarder c’est juste excellent 🙂

Avant de commencer à parler du sujet de cette chronique, je tiens à préciser que je ne parlerai que d’un anime dans la chronique, normalement il y a deux animes par chronique (un anime par personne) mais étant donné que Kyousuke ne pouvait pas écrire sa partie sur un anime, j’ai décidé de sortir la chronique en ne parlant que d’un anime, j’espère que ça vous plaira tout de même 🙂

Maintenant on va parler du sujet de cette chronique qui est cette semaine Gundam G no Reconguista.

Pourquoi j’ai choisi de parler de Gundam ? Tout simplement parce que la série a commencé (2 épisodes de sortis déjà) chez Wakanim (encore eux :o) et que c’est un Gundam 😀 Etant fan de Gundam, je suis obligé de parler de cette série :p (les fans me comprendront ^^)

images despair paradise

 
Gundam G no Reconguista est une série TV sortie le 2 Octobre 2014. Elle est la première série écrite et réalisée par le créateur original de la Saga Gundam, Yoshiyuki Tomino depuis Turn A Gundam en 1999. De plus on doit le chara design à Kenichi Yoshida (Overman King Gainer, Eureka Seven…).
Comme on peut s’en douter, cette série est réalisée par les studios Sunrise vu qu’ils ont fait toutes les séries Gundam (Gundam ZZ, Gundam 00, Gundam Destiny etc…)

Alors de quoi nous parle ce nouveau Gundam ? Voilà le synopsis :

« L’Universal Century a été marqué par la colonisation de l’espace et les guerres qu’elle a engendrée. Depuis sa fin, l’humanité connaît une période de prospérité qu’elle espère sans fin depuis le passage au Reguild Century. Nous sommes désormais en l’an 1014 du Reguild Century…

La Capital Tower est un ascenseur orbital qui s’élève au-dessus de la surface de la Terre afin de la relier à l’espace. À l’image du conduit qui mène à la source de l’énergie Photon Battery, cet ascenseur est considéré comme un lieu sacré. De ce fait, une organisation se faisant appeler Capital Guard est chargée de le protéger.

Alors que Bellri Zenam est en formation dans le Capital Guard, la Capital Tower se fait attaquer par le G-Serufu, un Mobile Suit utilisant une technologie que peu de pays possèdent. Beruri se joint à la bataille avec le Mobile Suit de maintenance Recten afin d’aider à la capture du G-Serufu. Une fois la mission de capture réussie, notre héros part à la rencontre du G-Serufu et de son pilote, une pirate officiant dans l’espace, Aida Rayhunton. Cependant, il semble ressentir quelque chose pour Aida et son Mobile Suit alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés auparavant. En plus de cela, Bellri est capable de faire fonctionner sans problèmes le G-Serufu alors qu’il n’est supposé être manoeuvrable que sous certaines conditions.
L’objectif d’ Aida et des pirates de l’espace qui ont attaqués la Capital Tower ainsi que le destin de Bellri qui a été choisi par le G-Serufu vont révéler des choses qui bouleverseront à tout jamais l’Universal Century… »

Le syno est assez long (pour une fois :D) mais bon ça résume assez bien je trouve.
Alors je vais faire assez simple et vous donner mon impression (ou avis si vous préférez :p) après avoir vu ces deux premiers épisodes de la série. J’ai aussi demandé à notre expert en Gundam, alias Xect pour lui demander son avis sur la série.

Comme dit dans le synopsis, nous suivons dans l’anime, Bellri Zenam, un brillant étudiant qui est en formation pour rentrer dans la Capital Guard, corps de défense de Capital Tower.

images despair paradise

 
Nous le suivons lors d’une session d’entraînement mais celle-ci va être interrompue par une attaques des pirates de l’espace qui attaquent la tour.
Bref ils vont réussi à déjouer l’attaquer des pirates et capturer le pirate du nom d’Aida Rayhunton qui pilote un tout nouveau Mobile Suit : le G-Self.

images despair paradise
Aida Rayhunton

 

images despair paradise
YG-111 Gundam G-Self

 
Ça fait un peu brouillon comme ça je vous l’accorde, mais bon j’ai pas vraiment envie de vous spoil les deux épisodes 😀
Il y a pas mal de mystères qui planent tout de même comme pourquoi les pirates attaquent-ils la tour ? Pourquoi le Gundam G-Self est-il si différent des autres Mobile Suit ? Bref pour le moment pas mal de questions qui restent en suspens et c’est pas plus mal vous me direz 🙂

Ensuite niveau chara design, moi il me plaît bien mais il peut déplaire à certains vu qu’il est extrêmement proche du chara design d’Eureka Seven ^^

Au niveau musical, nous avons le droit à un opening du groupe GARNiDELiA et s’intitule « BLAZE ». Ils ont fait l’opening 2 de Mahouka Koukou no Rettousei la saison dernière. Personnellement j’aime bien l’opening 🙂 (je ferai peut-être un karaoké dessus si l’envie me prend :D)
L’ending quand à lui est interprété par Daisuke Hasegawa et s’intitule « G no Sekou ».
Pour les OST, nous sommes sur une bande originale composée par Yuugo Kanno qui a travaillé sur d’autres séries comme Psycho-Pass dont j’ai adoré les OST et j’attends avec impatience la saison 2 qui commence cette semaine 😀

Avant de conclure, voilà l’avis très complet de notre expert en série Gundam: Xect :

« Un chara de merde pour une série qui tue sa mère ! »

 

images despair paradise

 

En résumé Gundam G no Reconguista promet d’être une bonne série cette saison 🙂 Que vous soyez fan de Gundam ou pas, je pense que cette série peut vous plaire ^^
Vous pouvez regarder les deux premiers épisodes gratuitement en streaming (pendant 1 mois) chez Wakanim, vivement le prochain épisode qui sort Jeudi.

Avant de se quitter je vais vous faire partager une vidéo que j’apprécie vraiment et certains dans la team aussi, mais avant ça j’ai une petite info à vous communiquer. J’ai rejoint un ami qui a fait un site dédié aux chroniques, peut-être que vous le connaissez déjà mais bon je mets tout de même le lien du site et je tiens tout de même à en parler un peu étant donné que je vais faire de nouvelle chroniques sur ce site (en plus des chroniques despairiennes ^^)

 
Donc vous pourrez me suivre aussi sur ce site quand j’aurai commencé ma première chronique dessus :p
Voilà maintenant Garbosik sera content puisque je lui ai fait de la pub :p (vous pouvez tous vous défouler sur lui dans les commentaires il aime ça :D)
Sinon voici la vidéo dont j’ai parlé juste avant, elle fait sensation au sein de la team:

 
N’est-pas magnifique 🙂 Tout ce beau monde qui danse 😮 En plus la musique est vraiment pas mal.
Voilà j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
Sinon je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La boîte noire, un duo qui aime sa team ! 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(2) commentaires

  • Garbosik 6 octobre 2014 Répondre

    DÉFOULEZ-VOUUUUS !!! thx Skarz <3

  • ZetaiD 7 octobre 2014 Répondre

    Lol la vidéo mystère >< ça à tourner sur la conv skype ça !!! Et pour Poochy :'( Tant pis resterait avec mes loli et ma secrétaire!

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web