Chronique 30

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trentième édition :

 
Chronique n°30 : Présentation de deux animes + une surprise.
 
Nyanpasu minasan,trentième chronique de la black-box 😮 (Eh oui déjà ça en pas mal ^^).
J’ai essayé de sortir la chronique plus tôt mais bon comme toujours beaucoup de boulot et peu de temps libre donc la chronique ne sort que maintenant 🙂
Dans la team, tout va bien comme toujours, tout le monde prend ses médocs et travaille d’arrache-pied cette saison (oui des personnes comme Grayve, Reimmu ou Beru :p) pendant que d’autres se tournent les pouces (Alex, T3CH, Kikims etc ….)
On sent bien l’ironie dans ce que j’ai dit avant hein :p (je sens que certains de la team vont me tomber dessus en voyant ça :D)(Kyou: c’est très tendancieux ce que tu dis la mon cher Skarz ^^)

Bon après cette intro digne d’un auteur de roman de science-fiction, on va commencer cette chronique avec comme toujours l’opening de la semaine qui est cette fois un opening d’un anime de cette saison et qui sera le sujet de cette chronique ! Voici ce fameux opening :
 

Openings de la semaine


 
Vous l’aurez deviné (si ce n’est pas le cas, veuillez vous diriger ver la fenêtre la plus proche ou la corde la plus proche elle vous attend :D, « Ah, on me dit qu’on vient de perdre un membre de la team, triste nouvelle :p Pas bien grave, un de perdu, 10 de retrouvés HAHA !!! »)(Kyou: PS: on ne fournit ni la corde ni la fenêtre hein XD) il s’agit de l’opening (version tv size puisque la version longue n’est pas encore sortie :() de l’anime Kiseijuu Sei no Kakuritsu (ou Parasite en français).
Voici une petite photo si parmi vous certains ne connaissent pas :

images despair paradise

 
Alors pourquoi j’ai décide de parler de Kiseiju ? Parce que tout le monde adore cet anime dans la team (sauf Poochy malheureusement 🙁 ) et je pense que c’est l’un des meilleurs anime de cette saison.(Kyou: c’est vrai qu’il envoie du lourd XD)
Sinon on doit ce magnifique opening au groupe Fear, and Loathing in Las Vegas (qui ont aussi fait l’opening 2 de Gokukoku no Brynhildr que j’adore personnellement).

Avant de parler un peu de l’anime, on va parler du manga (car oui à la base Kiseiju est un manga :o).
Kiseiju est un manga de Hitoshi Iwaaki. Il a été prépublié entre 1988 et 1994 dans les magazines Morning Open Shûkan puis Afternoon de l’éditeur Kōdansha et a été compilé en un total de dix volumes. En France, le manga a été édité en intégralité par Glénat entre novembre 2002 et août 2004.
Voici une petite photo du manga :

images despair paradise

 
Donc oui le manga date de plus de 20 ans environ 🙂 et l’anime ne sort que maintenant 😮 (j’étais assez surpris en découvrant ça comme beaucoup je pense ^^)

Et donc de quoi nous parle ce manga (ou l’anime :p), voici le synopsis :

« Une nuit, des sphères de la taille d’une balle de tennis tombent en nombre inconnu sur tout le Japon, il en sort des créatures à l’apparence de serpents. Ils sont programmés pour prendre la place d’un cerveau humain. Un de ceux-ci s’attaque à Shin’ichi et entre dans son corps en perforant sa main droite, mais le jeune lycéen l’empêche de parvenir à son cerveau en serrant son bras droit avec le cordon de ses écouteurs. Le parasite, ne pouvant quitter son bras, fusionne finalement avec sa main droite. Pendant ce temps, d’autres parasites, ayant réussi à prendre possession du cerveau de leur hôte, commencent à se nourrir d’êtres humains. C’est alors que le parasite et Shin’ichi vont commencer à cohabiter… »

Alors le synopsis est intéressant, on peut se demander en le lisant comment vont pouvoir cohabiter Shin’ichi et son parasite (du nom de Migi dans l’anime).

L’anime est produit par le studio Madhouse (Death Note, Oda Nobuna no Yabou etc …) et il est licencié en France par Crunchyroll.
Je vais parler un peu des personnages et du début de l’anime donc tous ceux qui n’ont pas vu l’anime ATTENTION AUX SPOILS ! 🙂

Alors notre protagoniste Shinichi Izumi, un jeune homme tout ce qu’il y a de plus banal quoi, qui va se faire « attaquer » ou « infecter » par un parasite inconnu et qui va réussir à l’empêcher d’atteindre son cerveau en faisant un garrot à son bras droit vu que c’est par là que le parasite est entré.

images despair paradise

 
Il fallait y penser car une personne lambda aurait paniqué et serait morte :p Mais pas lui qui pense à se faire un garrot. Franchement rien qu’en débutant comme ça l’anime est juste énorme 🙂 (c’est mon avis en tout cas ^^)
Bref ça lui sauve en partie la vie mais le parasite n’est pas mort :). Il a fusionné avec sa main droite. (et c’est là que la partie intéressante commence ^^)

Enfin avant de continuer, parlons un peu plus en détails de notre cher Shin’ichi.

images despair paradise
Quelle belle tête de vainqueur qu’on a là ! :p

 
Comme je l’ai dit, un personnage principal tout de qu’il y a de plus banal, il ressemble à l’intello à paire de lunette pas sportif du tout.
Au début (quand je dis ça, c’est au début de sa cohabitation avec Migi le parasite), il fait tout pour esquiver le combat, il est peureux, bref le héros assez chiant 🙂 (mais qui ne le serait pas si sa main droite venait à se faire habiter par un parasite :p) (Kyou: je sais pas toi mais moi je trouverais ça pratique XD)

Je vais SPOILER un peu donc attention !!!!
Dans les derniers épisodes, notre cher Shin’ichi découvre que son corps subit des changements 😮 Il peut entendre les sons éloignés, il court plus vite, il fait des supers sauts de la mort qui tue ! (voir le dernier épisode pour ça :p). Bref sa cohabitation avec Migi fait évoluer son corps.

Après avoir parlé du héros, on va parler de sa main droite Migi (le parasite quoi ^^)
Alors il a plusieurs formes dans le 1er épisode, celle de parasite jusqu’à la main droite de Shin’ichi, voici quelques photos prises dans le 1er épisode :

images despair paradise
Forme de base

 

images despair paradise
1ère « transformation »

 

images despair paradise
En mode « étude »

 

images despair paradise
En mode combat

 
Qu’est-ce que je peux dire sur lui ? On sait pas grand-chose sur son « passé » (comment il est venu sur Terre ? etc …). Tout ce que l’on sait, c’est qu’il n’éprouve pas vraiment d’émotions vu qu’il tue sans la moindre hésitation ses congénères (enfin ses congénères veulent aussi le tuer donc bon :p). Il vit grâce à Shin’ichi (j’en entends déjà me dire « C’est normal c’est un parasite il lui faut un hôte ») (Kyou: T’as oublié la meilleure forme de Migi, d’ailleurs même dans l’animé on l’a voit pas, elle passe que dans le manga, quand Migi s’intéresse aux relations sexuelles XD)

Après niveau personnages il y en a d’autres comme l’amie d’enfance de Shin’ichi ou des humains parasités mais je vais pas trop en parler sinon la chronique sera longue et c’est pas le but :p

Pour en revenir à l’anime, niveau histoire, on va suivre Shin’ichi et Migi dans leur vie quotidienne et ils vont se retrouver confrontés à des gens infectés par des parasites.
Vous vous en doutez il va y avoir des combats, du sang, des morts etc …. Et c’est ça qui fait que perso j’aime l’anime 🙂 (il n’y a pas de censure comme dans d’autres animes :D)
Il y a même (ATTENTION SPOIL) son entourage qui sera touché par les parasites (j’en dirai pas plus mais c’est déjà un gros spoil)

Ensuite niveau graphisme et animation c’est vraiment pas mal 🙂 perso j’aime bien ^^
Niveau musiques et ost, ben rien à redire juste magnifique 😀 (Kyou: Surtout le dernier épisode qui est sorti, les musiques déchirent.)

Pour conclure, je ne peux que vous conseillez cet anime qui sera sûrement l’une des révélations de la saison.

images despair paradise

 
Avant de laisser la place à mon collègue que je pensais mort, je vais parler un peu d’un membre de la team.
Pourquoi ? Tout simplement parce que ça leur manque. Oui dans la team ils sont masos, ils aiment bien en prendre plein la gueule dans les chroniques. En même temps que je suis tellement gentil avec eux je peux les comprendre.

Bref la BLACK-BOX est de retour HAHAHA !

images despair paradise
I’m BACK !

 
Bon et cette semaine on va parler un peu de notre cher Kikims (oui il adore qu’on parle de lui :p)

Faut dire que c’est difficile pour lui en ce moment de diriger notre magnifique asile de fous ^^ Et faut pas trop qu’il compte sur certaine personnes. Pourquoi ? Regardez ce qu’il arrive lorsque le pauvre Kikims se fait mal, 2 personnes (dont on ne citera pas les noms hein :p) s’en réjouissent à merveille 😀
 

Kikims qui se fait mal


 
Une personne normale lui aura dit « Oh c’est pas grave, tu t’es pas fait mal ? »
Non chez Despair on est au-dessus ça 😀 surtout ces deux personnes ! Elles font ça :

images despair paradise
Bien FAIT !!!!

 
Et donc depuis ce jour, Kikims est sans nouvelle de son genou qui est RIP 🙁 (si jamais vous retrouvez son genou ou que vous voulez nous aider à lui enlever l’autre contactez un des deux qui se foutent de lui :D)

Après ce moment émouvant sur la triste vie de Kikims, on va passer au moment fun 🙂

Vous avez été plusieurs à croire que la nouvelle zone KARAOKE qui a été créée il y a peu de temps serait une zone où l’on mettrait des karaokés où des membres de DP chantent des openings/endings. Sur cette zone Kenta et moi-même on poste nos karaokés (vidéos de 01:30 avec les lyrics et parfois la trad d’un op/ed avec des effets sur les lyrics) (Kyou: Et moi alors, je te rappelle c’est moi qui ai fait le magnifique opening de SAOII ^^’).
Enfin pour en revenir au sujet peut-être qu’un jour on mettra des karaokés où l’on entend des membres de DP chanter mais il faut que vous soyez prêts à en subir les conséquences :).

Car j’ai pour vous, un karaoké où l’on entend notre cher Kikims adoré chanter l’opening de Tokyo Ghoul (un putain d’opening que j’adore ^^). Alors je vais vous laisser juger de sa prestation mais préparez vos oreilles car ça envoie du lourd !
 

Karaoké Kikims


 
Bon pour ceux qui ont survécu à ces quelques minutes d’enfer auditif, je pense que vous devez être comme ça maintenant :

images despair paradise

 
Maintenant vous comprenez mieux pourquoi on ne met pas de karaoké où des membres de DP chantent ? PARCE qu’on tient à votre vie !! On veut pas que vous alliez vous pendre ou que vous deveniez sourds 🙁
Bon je pense qu’après ça je risque de mourir d’un accident causé par Kikims je le sens venir 🙂 Donc si vous avez plus de nouvelles de moi vous savez qui il faudra accuser 🙂 [Je ne laisserai jamais Kikims poser sa grosse main velue sur toi, mon petit Skarz ! Maman te protégera de ce pervers ! – Poochy]

Voilà je vais m’arrêter là pour le sujet Kikims, je vais laisser la place à mon acolyte Kyousuke (qui est revenu d’entre les morts par je ne sais quelle magie :o).(Kyou: Tu t’attendais à quoi ? Je suis un démon, je meurs pas comme ça et sinon j’ai des sorts de résurrection :p)

Et donc Konbanwa Minnacchi Kyousuke desu !
Oui je suis vivant comme vous pouvez le voir, et je suis toujours aussi otaku. C’est pourquoi je vais vous présenter un anime rempli de femmes, de seins à l’air et de magie de strip tease XD

images despair paradise

 
Vous l’aurez compris je parle bien évidement de Porn… Euh de Trinity Seven !
Alors comme il y a beaucoup de personnages à présenter et que je n’aime pas gâcher le plaisir de découverte des gens, je vais simplement présenter l’univers de l’anime et mes personnages favoris.
L’univers étant centré sur la magie pour certaines raisons le héros se retrouve dans une école de magie à la recherche d’un moyen de sauver sa cousine d’un gouffre noir, lubrique et vaporisant. Pendant son séjour il rencontrera plein de belles filles qui vont forcément toutes s’intéresser à lui. (normal quoi)

Commençons donc par le perso principal, Kasuga Arata :

images despair paradise

 
Donc voilà le petit chanceux de la série, qui n’hésite pas à affirmer ouvertement son amour pour les femmes. C’est un garçon sérieux qui suit ses principes peu importe la situation, c’est le mec qui sans s’en rendre compte a le plus de pouvoir dans l’anime.

Je dois d’ailleurs vous dire que sa technique de combat est génial, mais je n’en dis pas plus.

Donc maintenant voici mes perso féminins préférés, ça commence par le premier vrai perso que rencontre Arata, je parle bien sûr de Asami Lilith : (la préférée de Skarz :D)

images despair paradise

 
C’est bien évidement une fille à grosse poitrine (vous devez connaître mes goûts maintenant XD) assez dévouée, c’est donc une fille tout à fait charmante, aimable et gentille avec tout le monde, ce qui ne l’empêche pas d’être ferme quand il le faut (tout comme son petit cul bien fait). Elle est complètement complexée ce qui fait la joie de notre héros bien évidement ! Une femme parfaite d’après moi ^^. (et Skarz)

Bref parlons du Ninja de la team, je parle bien sûr de Kazama Revi :

images despair paradise

 
Très maligne elle est en très bonne entente avec Arata, d’ailleurs ces techniques vont de la cachette derrière une fausse image, à l’attaque surpuissante en passant par le nuage de fumée. Il paraîtrait même qu’elle est compétente dans l’art de la chambre (si vous voyez de quoi je veux parler ^^). Bref elle a la classe et est assez jolie donc que du bon !

Mais assez parlé de Ninja et de femme parfaite passons à un personnage auquel je suis surpris moi même d’avoir accroché, je parle de Yamana Mira:

images despair paradise

 
Et oui je suis le premier surpris de voir un personnage pareil arriver dans mes personnages préférés, je n’ai pas l’habitude d’avoir des perso « petite » dans mes favoris quand l’anime contient des bonnasses, mais là c’est un stock et je dirais même que je suis accro maintenant. Donc Mira c’est la grosse associable (enfin à moitié) du groupe elle n’a l’habitude de rester qu’avec une de ses senpai Akio, mais je ne parlerai pas d’elle. Mira fait régner l’ordre et arrête les désastres causés par la magie, comme les personnages ne sont pas forcément très développés je ne saurais pas trop dire pourquoi mais elle m’a flashé dans les yeux comme une étoile dans la pénombre (ouaip je sais je suis poétique xp) donc voilà pour mes perso favoris.

Donc c’est parti pour les notes ^^

Histoire: 14/20 : un scénario pas forcément très original mais les bons principes sont présents même si j’aurais aimé un développement plus prononcé des personnages.
Chara design : 18/20 : j’ai tout de suite accroché, j’aime beaucoup de type de Chara design donc pas grand chose à redire, peut être juste que les décors ne sont pas forcément très détaillé mais vu qu’ils changent assez souvent ça ne pose pas trop de problème.
Musique:12/20 : pas très remarquée et ne laisse pas un souvenir très important pendant les combats et autre, mais pas mauvaise dans l’ensemble (on peut pas avoir du nobue à chaque anime).
Je rajoute deux points pour Mira que j’adore donc la moyenne est de 16,6/20. Donc bon anime à regarder surtout si vous accrochez sur Mira comme moi.
Je vais donc vous laisser et laissez le mot de la fin à Skarz qui a sûrement un dernier truc à vous dire.
Sayonara minnacchi.

Merci Kyou pour ton intervention 🙂
Avant de vous quitter je vais vous partager une jolie image d’une personne dont on ne dira pas le nom. (si c’est T3CH ! encore lui oui :p)
Pourquoi vous faire partager cette image ? car elle montre bien que chez Despair on sait s’occuper quand on a du temps libre :p Bref voici son chef d’oeuvre:

images despair paradise

 
On ne peut que l’applaudir pour nous avoir dessiné des tanks, des avions et un saiyan sur ce beau paysage et tout ça en utilisant aegisub :p
Bref j’espère que cette chronique vous aura plu.

images despair paradise

 
Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La boîte noire, un duo qui aime sa team ! 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(3) commentaires

  • ZetaiD 18 novembre 2014

    Ça c’est du karaoké maggle ! 😀

    Tout est dans la voix, un pro je vous dis 😮

  • Ventus 19 novembre 2014

    Excellente chronique x) Kikim, on sent le feu de la passion du purgatoire qui brûle en toi nous consume par ta voix. Nos oreilles se sont retrouvées pendant quelques minutes au septième ciel profondeur des enfers.
    Tout est dans la voix, un vrai pro bourreau, je vous le confirme. On attend ton prochain cover d’opening avec impatience désespoir.

  • Garbosik 20 novembre 2014

    T’as encore rien vu Skarz sur Kiseijuu. L’épisode de cette semaine envoie du pâté, et putain Sin’ichi… Pitain qu’il est badass à la fin de l’épisode.

Les commentaires sont fermés.