Chronique 31

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trente et unième édition :

 
Chronique n°31 : Présentation de deux animes + une surprise.
 
Yaharo-minasan(ceux qui trouvent ça fait référence à quel anime bravo :p, j’espère que vous allez bien en ce beau mois de décembre 🙂
Qui dit début de mois dit nouvelle chronique despairienne ^^
Alors au menu dans cette chronique, deux endings d’un anime que j’adore et que j’ai regardé une énième fois il y a quelques jours, une partie sur un anime de la saison qui est mon anime préféré bien qu’il s’agisse d’une saison 2 (avec cet indice vous avez sûrement pu deviner, si ce n’est pas le cas allez voir dans la page staff mon image de profil et si vous avez toujours pas devinez je ne peux que vous donnez un conseil : LA MORT DANS D’ATROCE SOUFFRANCE ! ) et enfin une petite partie sur l’asile Despair (parce que je sais que vous aimez ça ! ).

Commençons donc cette chronique avec les deux endings (oui j’ai pas pris les openings cette fois :D) que j’ai choisi de vous faire partager cette semaine, je tiens à préciser qu’il s’agit de deux endings d’un anime connu, bref les voici :

Endings de la semaine


 

 
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit des endings de l’anime Sakurasou no Pet na Kanojo, voici une petit photo :

images despair paradise

 
Voilà un petit synopsis de l’anime pour ceux qui ne connaissent pas du tout :

« L’histoire est basée sur un lycéen banal nommé Sorata Kanda qui vit dans la demeure excentrique de Sakurasou.
Un jour, la belle, élégante et gracieuse Mashiro Shiira, artiste renommée, vient habiter dans la résidence..
Malheureusement derrière cette image presque parfaite de la jeune fille, se cache un véritable problème : Mashiro ne sait absolument pas s’occuper d’elle. Elle possède une chambre en désordre complet, et n’a aucun sens de l’orientation. Bref, elle n’est pas autonome.
C’est ainsi que les camarades de classe de Sorata le désignent pour être le tuteur de Mashiro.
C’est ainsi que débute la relation peu ordinaire entre un « Maître et son Animal de Compagnie. »

Alors d’où est venu ce magnifique anime, à la base c’est un light novel écrit par Hajime Kamoshida, et illustré par Kēji Mizoguchi. L’anime compte 24 épisodes et est sorti en 2012.

Je vais présenter en vitesse les différents protagonistes puis on passera au sujet suivant 🙂

Alors voici notre cher héros de cet anime Sorata Kanda :

images despair paradise

 
Il déménage à Sakurasou car il a recueillit des chats et ils sont interdits dans les dortoirs normaux. Il a comme objectif de quitter au plus vite Sakurasou qui est un internet qui a la réputation d’accueillir les enfants à problème. Il sera en charge de s’occuper de Shiina Mashiro la nouvelle résidente.
PETIT SPOIL ATTENTION : Plus tard il participera à des concours de créations de jeux-vidéos avec plus ou moins de succès ^^

Ensuite voici ma préférée : Shiina Mashiro :

images despair paradise

 
C’est une artiste de renommée internationale qui déménage au Japon afin de pouvoir se consacrer à son nouveau projet qui est de devenir mangaka.
Bien que ce soit une grande artiste, elle ne sait rien faire seule et c’est donc Sorata qui aura la charge de s’occuper d’elle.
SPOIL : Plus tard, elle développera des sentiments pour Sorata bien qu’au début elle ne sache pas vraiment ce qu’est ce sentiment.

On passe ensuite à la camarade de classe : Nanami Aoyama

images despair paradise

 
Elle est la camarade de classe de Sorata. Elle est amoureuse de lui (mais bon notre cher héros est aveugle et ne le voit même pas..). Elle rêve de devenir seiyū.

Maintenant on va parler du geek de cet anime, un des personnages qui m’a le plus fait rire et que j’ai adoré : Ryuunosuke Akasaka

images despair paradise

 
Il quitte rarement sa chambre (surtout au début de la saison) et il communique via un programme du nom de Maid-chan en envoyant des mails ou des sms, donc en gros c’est un expert en programmation. C’est aussi un mangeur de tomates (je suis sérieux :p).
Voici une petit photo de la petite Maid qui est vraiment marrante et kawai je trouve :

images despair paradise

 
Et enfin pour finir, je les présente en même temps car ils sont deux amies d’enfances (et que j’ai un peu la flemme de faire une partie pour chacun je le cache pas :D), voici Jin Mitaka et Misaki Kamiigusa :

images despair paradise

 
Comme je l’ai dit avant, ce sont deux amis d’enfance, ils travaillent tous les deux dans l’animation en gros les animes (Misaki fait les dessins et les animations tandis que Jin fait les scénarios)
Misaki est amoureuse de Jin et réciproquement mais Jin ne sortira pas avec elle car il ne pense pas mériter son amour.

Voilà en gros un résumé des différents personnages, il y en a d’autres que je pourrais présenter mais je ne le fais pas sinon la chronique serait très longue ^^

Niveau musiques, les openings et endings sont magnifiques, les osts aussi.
Bref je ne peux que vous conseillez de regarder cet anime qui date de 2 ans déjà 🙂

images despair paradise

 
Et nous allons passer à la deuxième partie en parlant d’un anime de cette saison.
Alors j’ai dit plus tôt dans la chronique qu’il s’agissait d’une saison 2 et d’un anime que j’ai en photo de profil sur la page staff : il s’agit bien sûr de Psycho-pass 2.

images despair paradise

 
J’avais déjà parlé un peu de Psycho-pass dans la chronique 19 (voilà le lien)

 
Mais bon là on va en parler plus dans les détails et parler surtout de la saison 2.

Alors Psycho-pass est une série d’animation japonaise produite par le studio Production I.G et réalisée par Naoyoshi Shiotani. Le scénariste n’est autre que Gen Urobushi qui a travaillé sur d’autres animes comme Fate Zero ou Phantom: Requiem for the Phantom …
La saison 1 de 24 épisodes a été diffusée entre Octobre 2012 et Mars 2013.
Une version de 11 épisodes reprenant la saison 1 s’intitulant Psycho-pass Extented Edition a été diffusée entre juillet et septembre 2014.
En France, la saison 1, la saison 2 et la version de 11 épisodes sont licenciés par Anime Digital Network.

Voilà le synopsis le saison 1 , j’en parlerai un petit peu et ensuite je parlerai de la saison 2 qui est en cours de diffusion :

« Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité.
Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne.
L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori. »

Alors dans cette saison 1, on suit principalement l’inspecteur Akane Tsunemori et l’excécuteur Shinya Kogami sur les différentes enquêtes qui se retrouvent liés entre elles par un seul et même « ennemi » : Makishima Shougo.
J’avais adoré cette saison car déjà niveau chara design, c’est juste magnifique 🙂
Ensuite au niveau de « l’ambiance » si je puis le dire ainsi dans l’anime, on est plongé dans ce monde où tout est contrôlé par le système Sibyl, au début on apprend à découvrir ce qu’est le psycho-pass, comment il est mesuré etc ….
Je m’en rappellerais toujours mais quand j’ai vu le premier épisode avec les drones qui ont une tête de « gamin » (c’est l’impression que ça m’avait donné à l’époque ^^) je me suis dit c’est quoi cet anime là … et à ma grande surprise c’est un pur chef d’œuvre.

Bien que le première partie met en place les différents éléments et où on apprend petit à petit des choses sur le passé de Kogami, la seconde partie est une pure chasse à l’homme entre Kogami et Makishima, les deux savaient très bien qu’ils sont destinés à s’affronter. Ce qui m’a vraiment plus, c’est les différentes réflexions que les deux font à chaque fois sur les différents thèmes qui sont abordés dans l’anime.
De plus les OST ainsi que les openings et endings sont juste sublimes et collent vraiment bien à l’anime. (ce n’est que mon avis encore une fois ^^)

images despair paradise

 
Bref je ne vais pas en dire plus, je ne peux que vous conseiller de regarder cette saison 1 si vous ne l’avez pas encore fait 🙂
On va parler maintenant un peu plus de la saison 2 qui est en cours de diffusion.

Voilà un petit synopsis pour vous placer dans le contexte :

« 1 an après la fin de la saison 1, la société est toujours régie par le « Psycho Pass », un procédé de numérisation des émotions et des inclinaisons psychologiques humaines. Au sein de la brigade de Sécurité Publique, chargée d’arrêter les criminels qui enfreignent cette réglementation numérique, l’inspecteur Akane Tsunemori et ses équipiers vont de nouveau être confrontés à des « incidents », qui les amèneront à s’interroger sur « la justice et la société »…

L’histoire se passe donc 1 ans après la saison 1, on suit toujours l’inspecteur Akane Tsunemori sur différentes enquêtes.
Ce qui change par rapport à la saison 1 est qu’il y a de nouveaux exécuteurs (comme Tôgane Sakuya, Hinakawa Shô et Ginoza Nobuchika qui était inspecteur dans la saison 1 mais dans cette saison il est devenu exécuteur à cause de son psycho-pass qui s’est assombrit ) ainsi qu’une nouvelle inspectrice Shimotsuki Mika qui épaule Akane dans cette nouvelle saison.

Alors cette saison surpasse mes attentes, souvent les saisons 2 sont moins bonnes que les saisons 1 mais bon là pas du tout je la trouve même meilleures 🙂 (ce n’est que mon avis je le précise encore ^^)
Dès le premier épisode, on est pris dans le mystère du nouvel ennemi qui apparaît.
Alors ce nouvel ennemi se nomme Kamui Kirito (quand j’ai vu ça m’a trop fait pensé à SAO :p) et on peut dire que c’est quelqu’un d’assez spécial et qu’il ne procède pas du tout comme Makishima dans la saison 1, voici une petite photo :

images despair paradise

 
J’en suis qu’à l’épisode 7 pour le moment (en gros la moitié de cette saison vu qu’elle fera 11 ou 12 épisodes il me semble) et on en apprend toujours un peu plus à chaque épisode sur Kamui. Je ne vais pas spoil car franchement c’est énorme et je ne me permettrai pas de spoil (pas comme certaines personnes chez Despair hein :p) mais ce personnage cache beaucoup de mystères autour de lui ce qui le rend particulièrement intéressant.

Ensuite il y a le nouveau exécuteur Tôgane Sakuya qui est aussi un personnage clé de cette nouvelle saison vu que c’est lui qui aide en majeur partie Akane (comme le faisait Kogami la saison 1) d’où une petite ressemblance entre lui et Kogami dans leur façon de faire (on peut voir aussi qu’il est « comparé » plusieurs fois à Kogami ^^)

images despair paradise

 
Sinon au niveau musique, l’opening est du même groupe que celui de la saison 1 (le groupe : Ling tosite sigure) et il est vraiment superbe, l’ending quant à lui est aussi très bon et est aussi du même groupe que celui de la saison 1 : EGOIST.

Donc en résumé une saison 2 qui est très prometteuse, j’ai hâte d’en apprendre plus sur notre cher Kirito et cet exécuteur au passé mystérieux 🙂

Voilà je vais m’arrêter là-dessus pour cet magnifique anime qu’est Psycho-pass.
Vivement la sortie du film pour l’année prochaine et qui se déroule entre les deux saisons ^^ On saura peut-être ce qui est arrivé à Kogami 🙂
Avant de se quitter, on va parler un peu de nos joyeux lurons à l’asile Despair 🙂 car oui j’ai réussi à choquer quelques éléments sur certains :p (c’est à partir de maintenant que vous pouvez pleurer les gars :D)

On va commencer par parler de notre cher newseur adoré Alex, qui est toujours là pour sortir des choses qui ne devraient pas dire en ma présence.

Alors je vais vous remettre dans le contexte, Kikims, T3CH et Alex parlaient de la nouvelle saison de High School DxD et se demandaient si ça allait être licencié par Crunchyroll ou par Wakanim et voilà ce que notre newseur a sorti :

Révélation sur Alex


 
Et là vous devez être choqué :

images despair paradise

 
Donc notre cher ami va changer de religion en avril si Wakanim licencie High School DxD.
Je vous en prie WAKANIM si vous me lisez, licenciez donc la saison 3 de High School DxD par pitié 🙂 (oui je suis un gros connard et alors :p)

Mon pauvre Alex doit se dire ça maintenant :

 
Après cette révélation sur Alex, on va parler un peu de jeu vidéos 🙂
Pourquoi ? Je suppose que vous connaissez tous le jeu League Of Legends (si c’est pas le cas, je ne peux plus rien pour vous malheureusement …) et donc dans la team vu que c’est un super jeu, on est plusieurs à y jouer (moi y compris ^^)

Et dans la team on a des joueurs très bons (ils sont peu malheureusement) et on a des joueurs moins bons.
Bref il y a deux membres de la team qui ont joué en ma présence, Kenta et Ventus 🙂

Et ça a donné de belle choses, oui car comme dans beaucoup de jeu, il y a parfois des kikoos qui y jouent ou des gens qui veulent troll pour faire chier le monde et ce qui est arrivé à nos deux compères lors d’une de leur partie 🙂

Bref voilà que ça donne avec Kenta quand ça se passe pas bien sur LOL :

Kenta sur LOL


 
On pourra noter les interventions d’Alex, Grayve et T3CH mais bon ça on s’en fout hein :p

Pour continuer sur Kenta et sa passion pour LOL, il arrive même à donner une superbe explication sur les différents joueurs de ce jeu :

L’explication de Kenta sur les joueurs de LOL


 
On ne peut que lui donner cette note pour cette explication digne des plus grands :

images despair paradise

 
Et c’est pas tout sur notre cher Kenta, on a aussi découvert autre chose sur lui qui prouve que c’est un grand joueur de jeu vidéo, voici une petite image d’un anime de cette saison où l’on retrouve le nom de notre cher collègue :

images despair paradise

 
Eh oui ! Kenta a joué à SAO et a fini le palier 13 !!! Je pense que vous devez tous être choqué 🙂 surtout notre cher ami Kenta n’est-ce pas ?

WHAT !!?


 

images despair paradise

 
Ensuite je vais vous montrer la vraie nature de notre chef Kikims, vous pensez tous qu’il est gentil et tout mignon, voilà la réalité :

images despair paradise

 
Donc vous l’aurez compris, je suis un chou de merde pourris made in china 😀 (mieux on peut pas faire je crois)
Voilà ce qu’il te dit le chou de merde pourris :

images despair paradise

 
Et pour finir, je vais vous faire partager un gif que Grayve m’a envoyé et qui est juste mdr.
Vous voulez voir ça donne quoi quand Kikims ramène un nouveau membre chez Despair, voilà ce que ça donne :

 
Voilà on se quitte sur ce gif, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La boîte noire, un concentré de conneries ! 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(7) commentaires

  • ZetaiD 8 décembre 2014 Répondre

    Excellent >< Connard je suis un gentil moi enculer de merde !

  • Grayve 8 décembre 2014 Répondre

    “Vous voulez voir ça donne quoi quand Kikims ramène un nouveau membre chez Despair, voilà ce que ça donne :” qu’est-ce que j’aime se gif. J’espère pour toi que Highschool DxD sera licencié par wakanim. Mode connard: Oh que si je prie pour.

  • Meian Raita 8 décembre 2014 Répondre

    Tu as complètement raison quand tu dit que la saison 2 est meilleure que la 1 ^O^ Autant niveau scénario que design 😀 Espèrons que le film soit encore mieux mais bon…

  • Exclusif 8 décembre 2014 Répondre

    Enfoiré Kenta, je suis jaloux ! Je veux jouer moi aussi à SAO 🙁 Need ta machine à voyager dans le temps !

  • Lost Christmas 9 décembre 2014 Répondre

    2 animes énormes, c’est vrai. Et je te soutiens sur le fait que la saison 2 est mieux que la première ^^
    Et pour le film, ça se passe 3 ans après la saison 2: http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/1797

  • Ddjym 10 décembre 2014 Répondre

    Déjà la 31ème chronique !!
    Sakurasou et PsychoPass, deux animés que j’aime beaucoup !!

    Très bon, comme souvent … ^__^

  • skarz 13 décembre 2014 Répondre

    Merci pour l’info Lost Christmas je savais pas 😮

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet