Chronique 33

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trente-troisième édition :

Chronique n°33 : Nouvelle année, nouvelle saison, nouvelles quenelles !

Yaharo-minasan, retour de votre chroniqueur bien aimé Skarz 🙂
Rien de telle qu’une bonne petite chronique pour débuter la nouvelle année 2015 ^^.
Ça fait un moment que j’ai pas fait de chronique (4 semaines environ :o) vu que la dernière n’était pas de moi :p (oui c’était mon anniversaire et on a fêté ça).
Certains ont pu se lâcher ces dernières semaines en pensant que la Black Box était morte :p ou inactive ^^
Donc j’ai une grande annonce à vous faire : « Nous sommes à la recherche d’un nouveau leader pour l’asile Despairien, d’une nouvelle secrétaire zoophile et d’un nouveau renderman sadique »

Mais pourquoi cette vague de recrutement si soudaine ? Parce que ces personnes (pour ne pas les citer Kikims, Alex et Grayve) vont tout simplement mourir après cette chronique.
Car oui ils ne le savent pas encore mais j’ai noté leur nom sur mon Cahier Spécial Vengeance :

 

images despair paradise

 
Vous l’aviez pu vu venir celle-là hein !

 
Non plus sérieusement, ce sont eux (en parti) qui ont rédigé la dernière chronique sur moi et donc étant un gentil connard, je vais gentiment me venger 😀

Mais avant de commencer le massacre le plus sanglant de l’histoire de l’humanité, je tiens à préciser que cette chronique sera un peu spéciale car je ne vais parler que d’un anime. Dans la prochaine chronique, j’énoncerai les nouveaux animes qui arrivent pour la nouvelle saison.
Commençons donc par parler des openings de la semaine car il y en a deux cette fois-ci 🙂

Openings de la semaine


 

 
Il s’agit des openings d’une série que j’adore, Valvrave the Liberator (ou Kakumeiki Valvrave), voici une petite photo pour ceux qui ne connaîssent pas :

images despair paradise

 
Alors pourquoi j’ai décidé de parler un peu de cette série, tout simplement parce que pendant ces longues vacances où il n’y a pas eu beaucoup de sorties il a bien fallu que je m’occupe 🙂 et je me suis donc rematté la série complète et je la trouve toujours aussi bien.

De quoi parle donc cette série ? Voici un petit synopsis, ensuite je rentrerais un peu plus dans les détails avec quelques spoils (que je préciserai comme d’habitude) :

« Les humains vivent, pour 70% d’entre eux, dans l’espace grâce au développement de cités spatiales. Deux forces se distinguent : La fédération militaire Dorshia, fondée grâce à des alliances militaires, et l’ARUS, pour Atlantic Ring United States, fondée grâce à des accords commerciaux. Entre ces deux super-puissances, il y a Jiouru, une petite nation prospère où vit le héros, Haruto.Alors que son pays est envahi par les troupes de Dorshia, ce lycéen va mettre la main sur Valvrave,une arme humanoïde interdite… » (Source : WAKANIM)

Cette série a eu le droit à deux saisons de 12 épisodes, une diffusée entre le 12 Avril et le 28 Juin 2013 et la seconde partie diffusée entre le 10 Octobre et le 26 Décembre 2013.
En France, la série est licenciée par Wakanim.

Alors comme dit dans la synopsis, on suit le héros Haruto Tokishima qui va être amenée à utiliser une arme du nom de Valvrave pour défendre « son pays JIOR » (même s’il défend principalement le module où se trouve son lycée au début de l’anime) contre la nation qui les attaque Dorssia.

images despair paradise

 
Ce qui m’a d’abord plu dans cette anime, c’est le fait le contexte générale. Je m’explique : la quasi-totalité des humains ont quitté la Terre, deux grandes nations Dorssia (qui mise sur sa puissance militaire) et ARUS (qui mise sur ses échanges commerciaux) qui se font la guerre, une nation neutre qui prospère économiquement et qui ne dispose pas d’armée. Ça m’a étrangement fait penser à la Guerre Froide :p

Ensuite l’invasion des forces militaires de Dorssia en JIOR, c’est l’élément principal de l’anime car cette invasion cache un secret qui n’est autre que de mettre la main sur le nouveau mecha : « le Valvrave ».

images despair paradise

 
Je trouve ce mecha juste magnifique 🙂 rien déjà que par son fonctionnement.
Petit spoil : Il n’y a que les lycéens du module 77 qui peuvent utiliser ce mecha (si vous voulez savoir pourquoi regardez l’anime :p)
Ensuite le mecha ne fonctionne que pendant une certaine durée ensuite le moteur surchauffe ce qui le rend le Valvrave « inactif » et donc il faut attendre une baisse de « température » pour qu’il fonctionne de nouveau et je trouve ça super car dans la suite de l’anime cette particularité joue un rôle important car si le combat dure trop longtemps, ça tournera en faveur de Dorssia qui eux feront tout que pour les Valvraves atteignent la surchauffe.

Donc revenons-en à notre héros Haruto qui sera le pilote du premier Valvrave. Par la suite de l’anime, on découvre d’autre mecha de ce genre avec chacun de caractéristique qui lui est propre (il y en a un qui possède un bouclier qui lui confère une grande défense, un autre qui peut pirater les « ordinateurs » ….) ce qui fait que le module 77 se retrouve avec 5 Valvraves ce qui veut dire 5 pilotes dont notre cher héros.

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Hormis le personnage tout à droite que je présenterais un peu plus tard, les autres sont les pilotes des cinq unités : nous avons en partant de la gauche : Raizo Yamada , Akira Renbokoji, Saki Rukino, Kyuma Inuzuka et notre héros Haruto Tokishima.

Je vais pas les présenter séparément, je vais juste parler des principaux personnages de la série qui sont Haruto Tokishima, Saki Rukino, Shōko Sashinami et L-elf Karlstein.

Commençons d’abord par Haruto Tokishima.

images despair paradise

 
C’est le héros qui essaye d’éviter les conflits, au début de l’anime lorsque Dorssia les envahit, il pense que son amie d’enfance Shōko Sashinami (Spoil sans en être un : « dont il est amoureux ») est morte. Il va tomber par hasard sur le Valvrave et va donc décider de le piloter afin de venger son amie d’enfance. Lorsque qu’il va rentrer dans le cockpit il y aura une console avec une jolie petite fille toute kawaii avec une question « Acceptez-vous de renoncer à votre humanité ? » Il va accepter et une substance va lui être injecté.
Cette substance (on sait pas vraiment ce que c’est :p) va lui permettre de survivre à toutes les blessures et de pouvoir transférer sa conscience dans le corps d’un autre en lui mordant la peau. Les quatre autres pilotes auront aussi ces capacités mais Haruto sera le seul qui aura une sorte de « malédiction » si je puis dire ainsi car parfois il entre dans une état « animal » qui le force à mordre les autres (on découvre plus tard pourquoi il subit ça et c’est ce qui fait l’une des grandes caractéristiques des Valvraves.)

Ensuite on va parler du second héros qui joue un rôle majeur et que j’adore : L-elf Karlstein.

images despair paradise

 
C’est un agent secret de Dorssia et un excellent stratège. Il sera amené à être considéré comme un traître par Dorssia après avoir tiré sur son ami A-drei (gros spoil : ce n’est pas vraiment lui qui a tiré sur A-drei mais Haruto quand il prendra possession de son corps au début de l’anime)
Il va tout faire pour que Haruto soit son allié en lui disant qu’il souhaitait provoquer une révolution en Dorssia. Ce sera le premier à découvrir l’existence des quatre autres Valvrave. On découvre plus tard dans l’anime qu’il est amoureux de la princesse Dorssian Liselotte.

Ensuite on passe aux deux héroïnes, tout d’abord : Shōko Sashinami

images despair paradise

 
C’est l’amie d’enfance d’Haruto dont elle est amoureuse. Elle est aussi la fille du premier ministre de JIOR. Elle convaincra les étudiants de créer un nouveau « pays » en utilisant les Valvraves comme moyen de pression contre Dorssia et ARUS. Elle sera nommée Premier Ministre de ce nouveau pays.

Et on termine avec ma préférée : Rukino Saki

images despair paradise

 
Elle est l’une des pilotes des Valvraves. Elle est l’une des rares à connaître le secret sur Haruto (sa malédiction). On voit plusieurs fois dans l’anime des scènes se passant 200 ans dans le futur où elle est présente. On peut émettre l’hypothèse qu’elle a des sentiments pour Haruto même si elle ne le dit pas clairement ^^

Je vais m’arrêter là pour les personnages, il y a pas mal d’autres éléments que je n’ai pas parlé comme les « Magius » ou le commandant de Dorssia Cain etc … Je vous laisse soin de découvrir ça en regardant l’anime.
Le chara design est magnifique et les combats de mecha sont sublimes (enfin moi j’adore :))
Bref je ne peux que vous conseiller de regarder cet anime, vous ne serez pas déçu 😀

images despair paradise

 
Et on passe à la deuxième partie de cette chronique où on va parler des membres de la team 🙂 Je sais que vous adorez ça (surtout Alex et Kikims :p)

Car vous ne le savez pas mais certains aiment se prendre des quenelles et vu que pendant l’année 2014 ils n’en ont pas pris assez, ils en redemandent pour cette nouvelle année 2015, donc préparez-vous les gars vous allez être servi 😀

images despair paradise

 
On va commencer par ma cible favorite notre cher newseur adoré de tous Alex549 🙂
Je sais qu’il attendait impatiemment cette nouvelle chronique.

Il faut dire qu’il s’est lâché ces dernières semaines et ce n’était pas le seul.
On commence gentiment avec un nouveau mot que notre newseur fan de français à ses heures perdues nous a inventé, attention ça fait peur 😀

Le nouveau mot


 

images despair paradise

 
Avis à toutes les fansubs de France, appelons dorénavant le Qcheck, le Graycheck !

Il n’y a que lui pour nous sortir des choses pareilles :p mais bon on peut pas lui en vouloir le pauvre il est comme ça.
Ah s’il y a bien quelqu’un qui doit lui en vouloir, c’est son chat. Oui car en plus d’aimer les meubles et les shota, à ces heures perdues notre newseur aime bien s’occuper de son chat (qui n’est autre que la mascotte du site, allez voir la page staff je dis vrai ^^)
Écoutons un extrait de notre newseur qui parle à son chat.

Alex et son chat


 

images despair paradise

 
Après ce passage émouvant entre Alex et son chat, on va parler un peu du meilleur ami d’Alex au sein de la team. Non ce n’est pas Kyousuke, non ce n’est pas sa main droite, non ce n’est pas Kikims mais bel et bien Grayve !

Que ferait Alex sans Grayve ? Chaque fois que je viens sur la conv ils sont là, je vous jure c’est vrai ! En plus il n’y a qu’à voir comment il se parle pour comprendre qu’ils s’aiment.

Alex et Grayve


 

images despair paradise

 
Mais bon parfois nos deux compères sont sur la même longueur d’onde et voilà ce que ça peut donner.
Petit exemple, voilà ce que ça donne quand Ventus part de la conv skype pour aller manger (Ventus, ça risque de te choquer fais gaffe !)

Les mots doux d’Alex et Grayve


 
Et là vous devez être tous choqué (surtout Ventus HAHA :p)

images despair paradise

 
Mais ce n’est pas tout, nos deux filous s’amusent aussi à faire peur au nouveau !
Nous avons recruté il y a peu un timeur du nom de Ticlick (enfin je dis il y a peu car je l’ai découvert il y a pas longtemps et on le voyait pas trop sur la conv skype) et il est assez discret. Bref il a mis son micro un jour et voilà ce que ça a donné :

Alex, Grayve et le nouveau


 
Je n’ai qu’une chose à dire :

images despair paradise

 
Après on s’étonne que plus personne ne parle sur la conv 😀

Et on continue sur Alex en vous montrant son côté comique :p car faut dire qu’avec lui on rigole tous les jours je le cache pas ^^
Un jour, Kikims disait que l’un de nos membres avait des examens à passer et voilà ce que notre newseur a sorti :

Alex et Kikims


 
Nous sommes depuis cette petite blague sans nouvelle de Beru …. Repose en paix.
Sinon voilà le mot de la fin sur Alex, il aime tout raconter, voilà comment il dénonce Kikims qui s’est trompé sur un pseudo d’un membre de la team :

Le nouveau pseudo de T3CH


 

images despair paradise

 
Oui je comprends votre étonnement, laissez-moi donc vous présenter les nouveaux membres qui ont rejoints récemment la team :

Kimkim (il voulait être pom-pom girl dans une vie antérieure) qui s’occupera de donner ses médocs à Alex, Steak (il se prend souvent pour une vache, pourquoi on ne sait pas …) qui s’occupera de newser quand Alex sera occupé sur d’autres tâches, Shark (il a joué dans les Dents de la Mer c’était le bouffon qui se faisait bouffer en premier :D) qui nous sert de souffre-douleur (faut bien qu’on se défoule de temps en temps) et Ventouse (il adore venir sur la conv skype quand il est chiotte, pourquoi ? on suppose qu’il vit dedans) qui s’occupera de troll sur la cb parce qu’il sait faire que ça 😀

Bon ok j’arrête mon délire 😀 pour finir sur le patient 0 dénommé « Alex549 » voici une vérité que nous devons à Reimmu (pour une fois il sert à quelque chose BRAVO !), la voici :

images despair paradise

 

images despair paradise

 
On va parler en vitesse de Grayve car j’ai déjà bien parlé de lui avant :p

Très peu le savent et pourtant il ne le cache pas vraiment mais voilà comment Grayve se voit :

Grayve le …


 
Et c’est vrai que c’est un beau connard 😀 tout comme moi HAHA !

Et c’est tout ce que j’ai sur lui donc maintenant on va parler du grand chef, j’ai dénommé Kikims !

Niveau conneries, il y est allé fort ces dernières semaines, au point d’être au même niveau qu’Alex 🙂
Alors préparez-vous à mourir de rire car ce qui va suivre est épique ^^

On va commencer d’abord avec l’attitude de Kikims envers un membre (je sais pas c’est qui perso) mais parfois Kikims se lâche sur cette personne alors qu’il n’a rien fait (le pauvre ..), voici des preuves qui attestent ces faits :

L’accueil chaleureux de Kikims


 

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Après ce moment d’émotion, on passe à la catégorie karaoké, car oui Kikims a de nouveau poussé la chansonnette 🙂 (attention ça envoie du lourd !)

Karaoké Kikims


 

 

images despair paradise

 
Nous sommes au regret de vous dire qu’après cette performance hors du commun, plusieurs membres de la team sont devenus sourds et m’ont demandé de mettre une de leur demande sur la chronique :

Par pitié, Kikims ne chante plus quand tu es sur la conv 😀

 
On enchaîne avec une vision du futur de Despair que l’on doit à Kikims, un futur très prometteur 🙂 C’est beau les rêves Kikims

Le futur selon Kikims


 

images despair paradise

 
Après les rêves illusoires de Kikims, voilà comment Kikims m’appelle quand je m’absente (au passage il est accompagné de T3CH et Alex qui s’amusent bien aussi :p)

Kikims qui s’amuse (avec T3CH et Alex)


 
Donc Shark ou « le gros con » comme Kikims l’a si bien dit, voilà ce qu’il te dit 😀

images despair paradise

 
Et pour conclure sur notre leader adoré, on va parler de son côté caché, car oui Kikims en a un :p Il a beau dire le contraire il se trahit à chaque fois et pas de chance pour lui, cette fois-ci Alex et Grayve l’ont bien eu car il avait oublié que j’étais sur la conv, bref voici un aveu de Kikims :

Kikims et les trous


 
Et là toutes les lolis et les femmes à gros boobs que Kikims planquait dans sa cave doivent être comme ça :

images despair paradise

 
Et voilà j’ai en terminé pour cette semaine, dans la prochaine chronique je parlerai d’un anime dont la saison 2 va sortir cette saison (petit indice : c’est un shojo :D), deux autres membres auront le droit à leur quenelle pour la nouvelle année (je ne précise pas leur pseudo puisque les concernés le savent déjà ^^).

Avant de se quitter, je vais vous faire partager une image qui résume bien comment s’est déroulé le nouvel an chez certains membres de Despair 😀

images despair paradise

 

Voilà on se quitte sur cette image, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 

Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La boîte noire, fournisseur officiel de quenelles depuis 1870. 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(2) commentaires

  • JackTimer 5 janvier 2015 Répondre

    Pour le nouveau timer, c’est normal que tu ne l’as pas vue! Je l’ai entraîné dans un coin sombre où les fou de Despair ne pourront le trouver pour le former en cachette à l’art du time. Je l’ai laissé travailler dans mon ombre sur Donten à partir de la moitié de la saison XD. Une fois prêt, il a pus rejoindre l’asile où il ne sortira jamais Mouha ha ha!!!

  • Ticlick 6 janvier 2015 Répondre

    Jack s’est un peu mon Maître en fait. J’ai été formé dans l’ombre, tel Batman, et ” POC ” ! Kikims m’a jeté dans la cage avec les autres. Je suis toujours en vie !

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet