Chronique 34

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trente-quatrième édition :

Chronique n°34 : Best-off car c’est la FÊTE !!!!

Yaharo-minasan,j’espère que vous allez bien 🙂
Alors cette chronique est très spéciale ! Pourquoi ? Voici une petite image :

images despair paradise

 
Eh oui, cela fait déjà un an que les chroniques sortent chez Despair (j’en suis moi-même choqué :p) le temps passe très vite 😮

images despair paradise

 
Et donc pour c’est un an, j’ai décidé de faire un petit best off qui reprend les meilleurs fichiers des précédentes chroniques :p

Sinon les autres sujets de cette chronique seront :
-Un anime de la saison (une saison 2 pour être précis :p)
-Et une nouvelle rubrique qui m’est venu en allant sur la chatbox de Despair.

Mais d’abord commençons par l’opening de la semaine :

Opening de la semaine


 
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit de l’opening de la saison 1 de Kamisama Hajimemashita, et comme par hasard la saison 2 sort cette saison :p (non en fait j’avais prévu le coup c’est de cet anime qu’on va parler :D)
Voici une petite photo :

images despair paradise

 
Et c’est de ça qu’on va parler, oui un shôjo 😮 Faut bien se diversifier un peu et faut dire qu’il y a eu de bon shôjo ces dernières années 🙂

Alors je vais d’abord présenter les origines de cet anime, enfin plutôt si à l’origine c’était un manga ou un light novel ^^

Donc Kamisama Hajimemashita (en Français le nom est : Divine Nanami) (je préfère de loin le nom jap :p) est un shôjo manga écrit et illustré par Julietta Suzuki.

Il est prépublié depuis mars 2008 dans le magazine Hana to yume de l’éditeur Hakusensha, et a été compilé en dix-neuf tomes en septembre 2014. La version française est publiée par Delcourt depuis juin 2011, et seize tomes sont sortis en novembre 2014.

images despair paradise

 

La première saison de l’anime compte treize épisodes et a été produite par TMS Entertainment. Elle fut diffusée entre octobre et décembre 2012 au Japon.
Et une seconde saison est en cours de diffusion 🙂

Alors de quoi peut bien nous parler ce manga ? Voici un petit synopsis :

« Le père de Nanami Momozono a un faible pour les jeux d’argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour son père s’enfuit de la maison en laissant derrière lui ses dettes, et la laissant seule. Ne pouvant payer le loyer Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre dans les rues jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un homme étrange qui lui donne sa maison en écoutant sa situation. Par surprise, il l’embrasse sur le front avant de partir. Elle se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprendra qu’elle est le nouveau dieu de la Terre et devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que divinité ! »

Que dire à part que j’adore :p C’est un shôjo que j’ai découvert il y a peu et j’ai été tout de suite conquis 🙂 (Kyou : je l’aime bien moi aussi Skarz ^^)

Pourquoi ? Voilà la raison :

images despair paradise
Nanami Momozono

 
Osez me dire quelle n’est pas kawaii ! Une héroïne comme je les aime 🙂
Tout d’abord son histoire est assez triste puisqu’elle se retrouve à la rue à cause son père 🙂 Ensuite elle va devoir faire face à problème pour pouvoir garder son titre de dieu de la Terre.

Ensuite seconde raison qui fait que j’adore cet anime :

images despair paradise
Tomoe

 
C’est l’un des personnages principaux que j’adore. C’est un esprit renard. Il a un passé sombre qu’on découvre petit à petit, et il n’aime pas trop les humains et cela va créer pas mal de situations marrantes tout au long de l’anime 🙂 Il sera la familier de Nanami.

Enfin dernière raison :

images despair paradise
Mizuki

 
C’est un esprit serpent. Il deviendra l’un des familiers de Nanami lorsque celle-ci essayera de sauver Tomoe. Et voilà ce que ça donne quand il joue de la flûte, attention ça envoie du lourd : (j’étais mort de rire quand j’ai vu ça dans l’anime :p)

images despair paradise
Quelle belle tête de vainqueur !

 
Bien sûr qui dit shôjo, dit une petite histoire d’amour entre l’héroïne et le héros. Mais là ce que j’ai aimé et c’est un plus, c’est que c’est une histoire entre un humain et un « démon » qui au début déteste les humains 😀

images despair paradise

 
Alors dans la saison 1, on suit surtout Nanami dans son rôle de divinité, elle apprend petit à petit le travail que doit faire une divinité avec l’aide de Tomoe. On découvre aussi d’autres divinités qui vont s’en prendre à elle puisque c’est une humaine 🙂
Au fur et à mesure la romance va s’installer entre Nanami et Tomoe qui lui sera très réticent au début 🙂

Et dans cette nouvelle saison, deux épisodes sont déjà sortis et c’est toujours un plaisir à regarder. Déjà l’opening est juste superbe, le voici :

Kamisama Hajimemahita S2 Opening Full


 
On suit toujours Nanami, qui va être convoqué à une assemblée. Bref cette saison risque d’être pas mal 🙂 J’attends l’épisode 3 avec impatience.

En conclusion, même si vous n’aimez pas trop les shôjo, je ne peux que vous conseillez cet anime qui est juste excellent. Si vous avez aimé Ao Haru Ride ou Ôkami Shôjo to Kuro Ôji, vous apprécierez ce shôjo un peu différent et assez drôle.
(Kyou : les deux sont pas mal ^^)

images despair paradise

 
On continue avec la seconde partie, un petit best off des meilleurs fichiers des précédentes chroniques 🙂 Parce qu’il faut le dire que certains sont tout de même épique dans leur genre !

On commence avec notre cher et merveilleux newseur Alex549, qui est devenu la star de la chronique depuis plusieurs mois ! Bon il va me dire « Encore moi ! 🙁 mais j’ai rien fait … » (Kyou : tu sais bien qu’il aime ça ^^) mais bon il dit tellement de conneries à la seconde qu’on a émis l’hypothèse que c’était dans ses gènes et qu’on devait faire avec … même si lui ne s’en rend pas compte …

On débute donc avec une matière que notre cher newseur adorait quand il était à l’école (il y a environ 852 147 320 millards d’années :p) : l’anglais !
Voilà notre cher newseur quand il demande quelque à Kikims et qu’il y a malheureusement pour lui des mots anglais à prononcer :

Alex et l’anglais


 

images despair paradise

 
Le pauvre, il a du se sentir seul, on est méchant avec lui c’est vrai 🙂
On continue sur Alex, avec cette fois-ci un aveu de sa part que l’on doit à Grayve qui a gentiment piégé son meilleur ami 😀 (c’est beau l’amitié hein !)

Alex et l’inceste


 

images despair paradise

 
Oui vous devez être choqués :p Alex aime bien l’inceste … (Kyou : enfin tu sais maintenant entre la meublophilie et la zoophilie je suis plus choqué ^^) oui ça fait vraiment peur, enfin quand on voit que Grayve lui propose le viol ou l’inceste … Je me demande il parlait de quoi son scan parce que ça devait pas être très joli à lire.

Mais Alex, au début de son arrivée chez Despair ça donnait :

Alex à ses débuts


 
Eh oui à l’époque il était tout timide, il arrivait pas à s’imposer … mais ça c’était avant malheureusement 🙁 (Kyou : avant il avait une once d’hésitation avant de dire des conneries, mais ça c’était avant.)

Pour finir sur lui, voilà je pense le dossier qui le suivra toute sa vie malheureusement, son magnifique spoil sur une série alors qu’on lui dit clairement de pas spoil 😀

Alex et le spoil


 

images despair paradise
Tu ne spoileras plus Alex !

 
Heureusement pour lui, il ne spoil plus (il a retenu la leçon :D) mais un autre membre l’a remplacé pour ce poste (n’est-ce pas Beru ? :p) (Kyou : il a échappé aux rituel sacrificiels sataniques de peu, mais avec la nouvelle saison de aldnoah zero, il risque d’y passer XD)

On continue ce petit best-off avec maintenant des fichiers concernant le grand, le majestueux, ah non le démon tyran pervers sorti tout droit des profondeurs de l’enfer (Kyou : oui on parle de ses chiottes, parce qu’il y passe souvent avec les merdes qu’il sort :p) : Kikims !

Un habitué des chroniques depuis le début, il a su se démarquer des autres grâce à ses propos sur des sujets intéressants tels que sa passion pour le hentai et la chansonnette, son amour pour le yaoi etc… Bref que des sujets qui montrent tous ses talents en tant que chef de Despair ! (Kyou : le sommôme de la dégueulasserie en effet XD)

On commence donc par un petit fichier où Kikims faisait le malin et malheureusement, le sort va s’abattre sur lui :

Kikims et les Kinder Bueno


 

images despair paradise
Je suis trop BALEZE !!

 
Eh oui :p il faudra dire à Kinder, d’incorporer un compas ou un cutter dans les lots de Kinder Bueno, les jeunes de nos jours n’ont plus de force pour ouvrir un emballage 🙂

Ensuite, je vous présente le compagnon de Kikims avec qui il vit depuis environ un an :

images despair paradise

 
Vous pensez que je délire, écoutez donc ceci :

Kikims et Lelouch


 

images despair paradise

 
Vous devez être sous le choc, surtout Alex qui vient de découvrir que Kikims le trompait xD c’est moche :p (Kyou : Lelouch doit être sequestré vu que je pense qu’il est plus attiré par CC que par KiKi XD)

Mais Kikims c’est surtout le chanteur de la team, pas une semaine sans qu’il pousse la chansonnette au grand désespoir de nos oreilles qui souffrent à chaque fois qu’il se lance dans une chanson :p (Kyou : faudrait faire un algorithme pour faire anti-bruit qui servirait pour enlever la voix de kikim quand il chante…)

The Voice: Kikims93s


 

 

 

images despair paradise
C’est pour vous Despairados !
Kyou :et dire qu’il ressemble pas à ça…

 
Pour finir le massacre sur Kikims, voici une conversation entre notre leader adoré et Alex, vous allez voir qu’on apprend beaucoup de choses sur Kikims et ses occupations :p

Le sujet favori de Kikims :p


 

images despair paradise

 
On passe ensuite à la personne qui aurait du être la cible de la chronique : le gentil petit steak haché alias T3CH.

Hum T3CH c’est quelqu’un de très gentil, il s’entend bien avec tout le monde, il est toujours là pour dire des mots gentils etc … non en fait c’est un gentil connard comme on les aime bien chez Despair, pourquoi je dis ça ? pour rien voyons :p

L’avis de T3CH


 

images despair paradise

 
Vous me direz, dans la dernière chronique c’était Kikims, la c’est T3CH. Oui je suis une victime 🙁

On continue avec la vie de T3CH, qui est très mouvementé malheureusement 🙁

J’ai pas de vie …


 

images despair paradise

 
Oui le pauvre n’a pas de vie, mais en même temps je peux comprendre car chaque saison demande du boulot et ça tombe souvent sur lui (ça me fait penser que c’est cette saison c’est moi qui bosse pas mal 😮 3 projets :p KIKIMS TU ES OU FAUT QU’ON PARLE :p)

Sinon T3CH, c’est aussi ça :

T3CH et sa voix


 

T3CH et les lolis


 

images despair paradise

 
Et pour finir c’est ça :

La vérité sur T3CH


 

images despair paradise

 
On termine ce best-off avec Xect (vous inquiétez pas Grayve et les autres, vous passerez dans un autre best-off plus tard :p). Ah Xect et ses blagues, Xect et ses histoires, que de bon moment passé à chaque fois 🙂 dommage qu’il soit moins présent maintenant 🙁

Donc on commence avec une petite histoire qu’il nous avait raconté, une histoire vraiment intéressant :p

L’histoire de Xect


 
Que dire :p à part que c’est du Xect tout craché 😀

Xect c’est aussi le blagueur de la team, des blagues bonnes comme nulles, il en a fait, en voici deux pris au hasard :

Les blagues de Xect


 

 

images despair paradise

 
Mais surtout ce qu’on peut dire sur Xect, c’est sa fausse mort faite par Ikkar à l’époque où il était encore dans la team (Ikkar le seul et unique, tu nous manqueras toujours :(), voici l’extrait en question :

La mort de Xect


 

images despair paradise

 
Voilà qui conclut de petit best-off, j’espère que vous vous êtes bien marré :p moi en tout cas je me marre toujours autant 😀

Alors avant de conclure la chronique, je vais vous présenter un nouveau concept qui m’est venu à l’idée en allant sur la chatbox (oui il m’arrive de m’y perdre de tant en temps :p).
Cela s’appelle le Fail chatboxien de la semaine !

Vous devez tout naturellement vous dire :

images despair paradise

 
J’y mettrai tout simplement, un fail d’une personne de la chatbox, cela peut concerner une faute dans une phrase qui fait qu’on comprendra autre chose que ce que la personne voulait dire, si certains s’amusent à dire des choses sur les gentils modos de Despair comme T3CH ou Kikims etc … Enfin des trucs qui se passent sur la chatbox 😀

Et cette semaine c’est laxnar qui est à l’honneur, bravo à lui 🙂 (Je t’avais prévenu que tu passeras dans la chronique héhé :D)

images despair paradise

 
C’était lors d’une soirée sur la chatbox, notre cher ami laxnar racontait une histoire lorsqu’il passait le BAC. Son prof mangeait un croissant.

images despair paradise

 
Et pas de chance pour lui, à un moment il a écrit qu’il avait l’odeur du croissant dans la « gueule » mais au lieu d’écrire « gueule » notre cher ami a écrit « gaule » ce qui donne un tout autre sens à ce qu’il voulait dire.

Je vous aurai bien mis le puush que j’avais fait mais il semblerait que je l’ai supp … oui je suis con je sais 🙁

Mais bon si ça n’aurait été que ça, c’est pas bien grave pour lui, MAIS lui a hâte de découvrir ce que j’ai pu dire sur lui.

images despair paradise

 
Donc j’en déduis que tu es un vrai sadique et que tu aimes en prendre plein le gueule comme certains membres de chez Despair 😮

Voilà on se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂
Au menu de la prochaine chronique, un petit focus sur mon coup de cœur de cette saison (petit indice: c’est un de nos projets cette saison :p), des quenelles pour les membres de Despair, surtout Ventus 😀

Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La boîte noire, stalker à plein temps depuis 1 ans déjà. 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web