Chronique 36

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trente-sixième édition :

Chronique n°36 : Faites entrer les nominés, ah non pardon les accusés !

 

Yaharo-minasan, shinde kudasai !

Oups pardon, je voulais en fait dire comment allez-vous !? (Kyou : on te croit fort x) )
Alors on commence cette chronique par des excuses, oui la chronique sort une semaine en retard par ma faute 🙁 (Allez déchaînez-vous contre moi !!)
Ce retard est dû au fait que j’ai eu un nouvel ordinateur (de la mort qui tue !) et j’ai donc du réinstaller tous mes logiciels et copier dont le logiciel espion spécial DP et du coup je n’avais pas assez d’informations pour faire une chronique 🙂

Bref après ses belles excuses, on commence la chronique par cette magnifique image (que l’on doit à l’anonrelou, merci à lui !)

teamdp

Eh oui toute la team au complet ! Elle correspond tellement bien à l’image que j’ai de certain de la team comme Zetai ou Alex :p

On passe ensuite à l’opening de la semaine qui correspond à l’anime dont je vais vous parler aujourd’hui, le voici :

 

Opening de la semaine


 

Il s’agit de l’opening d’un des plus attendus anime de cette saison, Durararax2 Shou ! Voici une petite image pour ceux qui ne connaîtraient pas :

Durarara-x2-shou-wallpaper

J’avais dit lors de la précédente chronique que je parlerai d’une saison 2 et j’ai choisi celle-ci (Kyou : Yeah ! Celty ! Shizuo ! Izaya !)

Alors Durarara!! est une série de light novels japonais écrite par Ryōgo Narita et illustrée par Suzuhito Yasuda. Treize tomes ont été publiés par ASCII Media Works entre janvier 2004 et janvier 2014. Un second arc intitulé Durarara!! SH est publié depuis avril 2014.
Une adaptation en manga d’Akiyo Satorigi est publiée depuis avril 2009 dans le magazine Monthly GFantasy et compilé en volume reliés par ASCII Media Works. La série est répartie en plusieurs arcs narratifs.
Une adaptation en série télévisée d’animation de 24 épisodes est diffusée entre le 7 janvier 2010 et le 24 juin 2010. En France, l’anime est licencié par Dybex, qui l’a diffusée en streaming sur Dailymotion et éditée en DVD. Une seconde saison est diffusée à partir du 10 janvier 2015 au Japon et en simulcast sur Wakanim dans les pays francophones.

Voici un petit synopsis de la série :

« Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter… Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro. »

Durararax2-Shou-Blu-Ray-Volume-1-Cover-Revealed-haruhichan.com-Durararax2-shou-volume-2-cover

Dans cette saison 2, on suit toujours notre cher héros Mikado Ryûgamine ainsi que tous les autres personnages que l’on découvre dans la saison 1. On y découvre aussi des nouveaux personnages comme cette kawai petite fille :

drrr0503

La scène où on la découvre dans l’épisode 5 devant le café m’a juste tué :p elle est énorme 🙂(Kyou : elle a un bon regard >_>)

Pour continuer, je vais vous présenter mes deux personnages favoris :

Alors le premier, je pense que plusieurs doivent l’apprécier : Izaya Orihara

Durararax2-Shou-Episode-2-Preview-Image-4

Toujours aussi rusé et fourbe pour manipuler les gens 🙂 Un personnage comme je les aime et qui me ressemble 😀

Et bizarrement mon autre personnages favori, il se trouve que c’est l’ennemi d’Izaya : Shizuo Heiwajima :

img1421507644

Il est tout le contraire d’Izaya et c’est une force de la nature, qui une fois en colère saccage tout autour de lui 😀

10520_durarara

10520_durarara

Sinon que dire à part que cette saison 2 est du niveau de la saison 1 :p autant niveau chara design qu’au niveau de l’histoire 🙂
Les musiques sont excellentes surtout l’opening que j’adore ^^
En résumé, allez mater cet anime si ce n’est pas déjà fait ! 🙂

Haruhichan.com-Newtype-January-2015-posters-buruma-durarara-gym_uniform-kuronuma_aoba-megane-orihara_kururi-orihara_mairu-ryuugamine_mikado-seifuku-takata_akira

On passe ensuite à la seconde partie de la chronique, l’info news chez Despair !
Que s’est-t’il passé durant ces dernières semaines ?

Ben pas grand-chose, la routine habituelle dans cet asile de fou je vous dirais, mais j’ai tout de même deux-trois infos à vous dévoiler sur certains patients.
Alors les nominés de la semaine sont : Kikims93s et Alex549, messieurs veuillez vous approcher de la corde.

Malheureusement cette semaine encore, c’est vous que le public (pardon la connasse de black-box alias Skarz et Kyou) ont désigné pour une exécution publique devant le peuple despairien, avez-vous un mot à dire ?

KantaiCollection-Episode6-57

KantaiCollection-Epi

On va commencer par le chef, je suis gentil 🙂 Car ces dernières semaines, Kikims s’est vraiment calmé, si si, je vous l’assure, la dernière chronique a été une révélation pour lui au point de devenir un nouvel homme ! Enfin ça c’est ce que je pensais, malheureusement ce ne fut pas le cas, c’est même de pire en pire, voilà ce que je découvre quand j’arrive en conv parfois :

 

Kikims quand tu arrives sur la conv


 

KantaiCollection-Episode6-64

Oui ça fait peur, et j’ai fait plusieurs hypothèses suite à ce changement de personnalité de Kikims :

  1. C’est tout à fait normal, c’est Kikims c’est un cas désespéré.
  2. Cela est dû à ses fréquentations dans la team, faut dire qu’on a des cas comme Alex549, Skarz, T3CH etc….
  3. C’est à cause de Skarz et ces p… de chronique de m… !
  4. Je n’en sais rien et tout le monde s’en fout !

Personnellement je pense que toutes ces hypothèses sont vraies et que c’est à cause de ça que notre tyrannique leader est comme ça 😮

Pour continuer sur Kikims, voilà ce que ça donne quand il se compare à Poochy, la seule fille innocente dans cette team de fou !

 

Kikims qui parle de Poochy


 

Et là vous devez tous être sous le choc (surtout Poochy, vraiment désolé pour toi 🙁 )

(Kyou : Oi Anta, korosuzou ! déjà Poochy elle a plus de cerveau que toi)

Et c’est normal mais ce n’est pas tout ! Voilà ce qu’il dit ensuite quelques minutes plus tard en oubliant que j’enregistrais !

 

La magnifique excuse de Kikims


 
Sting_choqué

Mais ce n’est pas tout, j’ai pu découvrir autre chose sur Kikims93s : sa relation tumultueuse et cachée avec Bloody !

 

La relation entre Bloody et Kikims


 
Shinsekai.Yori.full.1573538

Oui, Kikims a des tendances yaoi même s’il dit le contraire, voici un autre extrait prouvant mes dires :

 

Kikims encore et toujours …


 

Sinon Kikims a aussi une grande passion dans la vie : briser les rêves des gens 😀
Voilà ce que ça donne quand Alex voit le nombre de personne sur la chatbox et que moi je dis qu’ils viennent tous pour lire la chronique :

 

Kikims, le briseur de rêves !


 

Voilà la tête de Kikims et ma tête lorsqu’il m’a détruit :

tomoe kamisama 2 mutta
Kikim Skarz

Ensuite, on passe au nouveau mot du jour enfin une nouvelle conjugaison du verbe dire à la 3ème personne du pluriel : « diseront »

 

Kikims et la conjugaison


 

Mais il y a toujours un domaine où Kikims excelle : les maths

 

Kikims et les maths


 
Baka_to_Test_to_Shoukanjuu calcul

Enfin pour finir, voilà ce que ça donne quand Kikims se fait spoil Kiseijuu (ATTENTION SPOIL DONC PASSER CET EXTRAIT SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOIL)

 

Kikims qui rage


 

Mais ce qui est bien avec Kikims c’est qu’il se fait spoil et partage son spoil avec tous ceux présents dans la conv ! Et ça j’en suis sûr qu’il ne l’avait même pas remarqué 😀 Donc je demande un ban, ah on ne peut pas vu que tu es le chef ? Rien à foutre 😀
C’est donc le moment de vous présenter notre nouveau chef car depuis ce spoil et ces révélations, Kikims a disparu et voilà le nouveau chef qu’il a choisi (vous risquez d’être choqué je vous préviens)

 

Le nouveau chef de DP


 
codegeassR21632LG

J’en ai terminé avec Kikims, je passe la main à mon collègue Kyou qui va parler du deuxième nominé cette semaine 😀

Merci mon cher Skarz, je suis très heureux de pouvoir appuyer sur le bouton qui enverra Alex dans les enfers mouhahaha.

On va commencer par un semblant d’humour avec les blagues d’alex, comme d’habitude il atteint des sommets, ou plutôt des profondeurs pour la qualité de ses blagues !

 

Les blagues d’Alex


 


 


 

Rien que pour cela l’accusé devrait mourir, mais la cour despairienne n’est pas une cour de bourreaux et lui laisse donc une chance, néanmoins cela ne suffira pas.

En même temps je ne suis plus si surpris depuis que je sais d’oû vient la tumeur du cerveau d’alex, en effet c’est la drogue qui motive et anime cet individu hautement improbable de la team.

Cette drogue l’amène à parler avec les autres gay de la team de sujets somme-toute plutôt dérangeants comme le témoigne cet enregistrement :

 

Discussion bizarre avec Alex-Beru et Kikims


 

À ce stade-là, il n’y a plus grand espoir. Même le chat d’alex, moustique, est passé du mauvais côté, la preuve en image :

15272_711654532284792_8858658846867482954_n

J’ai vraiment de la peine pour le chat de l’accusé, devoir prendre de la drogue contre son gré, votre honneur, messieurs les jurés, je demande la peine maximale ! Comment ça pas assez de preuves accablantes ? J’ai compris, je vais fournir plus de preuves.

Nous appelons donc un témoin à la barre, il s’agit de Kikims93s.
Il est d’après nous au courant des tendances d’Alex comme le prouve cet enregistrement où alex joue la feinte pour qu’on ne découvre pas son penchant pour la drogue, mais où kikim le rectifie.

 

Alex l’innocente et Kikims le méchant bourreau !


 

D’ailleurs ce même kikim témoigne de choses plutôt en défaveur de l’accusé, comme le laisse entendre cet enregistrement :

 

Alex qui s’autoban by Kikims


 

Ce sera tout pour les preuves apportées par l’accusation votre honneur.
Il vous est difficile de rendre un verdict ? Pourquoi donc ? Vous ne savez pas si il faut le mettre en cure de désintox ou à la corde ? Souhaitez-vous un consortium entre les jurés et moi ? Comme vous voudrez ^^.

Bon, quelles questions vouliez-vous me poser ? Les relations d’alex avec la team ?

Et bien étant donné sa tendance zoophile, il s’est improvisé vétérinaire de la team, au grand malheur de beru (puisque beru est considéré comme un animal par beaucoup dans la team). Il lui donne donc des conseils pour évacuer le stress, mais ils sont un peu étrange vous voyez…

 

Alex et Reimmu


 

Même si je dirais qu’on s’entend parfois sur le diagnostic, comme cette fois-là :

 

Alex et Kyou


 

D’ailleurs nous parlions tout à l’heure du nouveau chef de la team qui est Ventus, eh bien en vérité c’est alex le nouveau dirigeant dans ce cas puisqu’il est devenu le dieu de ventus (à mon grand désarroi…)

 

Dieu (Alex) et son croyant (Ventus)


 

Nous avons une preuve supplémentaire, la voici :

 

Ventouse …


 

Et du fait de cet événement, l’ancien chef de despair ne s’entend plus bien avec lui, de ce fait, voici leurs conversations habituelles :

 

Conversation tout à fait normal entre Kikims et Alex


 

Mais comme alex se prend pour un dieu maintenant il se permet d’être dissident avec le vieux chef :

 

La folie de certains (avec Alex et Kikims)


 

Je pense que ce sera suffisant pour vous faire rendre justice messieurs.

Ah j’oubliais, en place de Skarz je vais dévoiler son verdict présent dans un enregistrement ou on apprend la décadence d’alex :

 

Alex et Skarz (Skarz qui parle ! dites-moi pas que c’est pas vrai !!)


 

Voilà tout. Je comprends, vous voulez donc le mettre en cure de désintox…
Ah un instant j’ai un appel… QUOI ????!!!!!! VRAIMENT ???!!! Messieurs les jurés !!!
Un nouveau témoin ! Le chat d’alex souhaite nous faire part de son témoignage !

moustique le chat d'alex

Votre verdict messieurs les jurés ?

coupable-barack

justin-bieber-coupable

naruto-pointe-du-doigt

Dans ce cas à mort le coupable !

2m4f5aw

Et pour finir cette chronique en beauté, voici quelques fails ou blague pas drôle que l’on a des membres connus de la chatbox, on commence avec Reimmu qui parle de sa future vie en tant que femme, une magnifique vie je pense enfin je vous laisse juger ça :

images despair paradise

 
Enfin nous avons notre québécois national qui a fait une petite vanne pas vraiment drôle et c’est ce qui lui vaut ce petit passage dans la chronique 😀

images despair paradise

 
Je ne peux donner qu’un conseil à Jack, le voici :

images despair paradise

 
Bref en résumé, voilà un petit gif qui résume bien les fous qu’on a chez Despair, voilà ce que notre pauvre mascotte est obligé de faire pour ramener du monde sur la chatbox : (ayez pitié de lui, il a comme maître Alex …. Pire on ne peut pas quoi que :p)

images despair paradise

 
Voilà on se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La Boîte Noire, un duo qui mérite la mort ! 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(2) commentaires

  • ZetaiD 24 février 2015 Répondre

    Aiiie ça pique !

  • La Fée 24 février 2015 Répondre

    Vous devriez toujours continuer avec Kikims et Alex car ça vaut des points, au moins on se marre enfin moi. Très bonne chronique encore, merci pour ce moment de détente.

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web