Chronique 37

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, trente-septième édition :

Chronique n°37 : La trahison de la Black Box !

Yaharo-minasan, ça boum ? *BOUM* (ok je sors :p)
On est déjà en Mars (ça passe vite :o) et on arrive bientôt à la fin la saison d’hiver 🙁
J’ai appris quelque chose durant ses dernières semaines, par exemple comme quoi T3CH sait compter 😮 (oui notre cher robot sait compter jusqu’à 1 ensuite il répète une suite de chiffre aléatoirement qui donne 0101010101101010001110101 ….)
Non je rigole, voici la révélation de la semaine chez DP : (plus particulièrement chez alex549)

images despair paradise

 
Oui, notre cher newseur alias la Feuille Tremblante (magnifique surnom que l’on doit à cet enculé de Skarz, bravo à lui :D) a séquestré notre gentille et merveilleuse mascotte « Moustique » et nous sommes sans nouvelles depuis des semaines maintenant. Cette mascotte est plus importante que tous les membres de la team car elle représente l’âme de DP !

Merci à Ventouse pour cette magnifique image qui montre à quel point le pauvre chat d’Alex souffre tous les jours.

images despair paradise

 
Bon après cette petite introduction très comique, on va parler de l’opening de la semaine qui correspondra à l’anime que je vais vous présenter ensuite, bref le voici :

Opening de la semaine


 
Hum, c’est l’opening de quel anime ? Il s’agit de l’opening 1 d’une grande série, un excellent shonen : D-Gray Man

images despair paradise

 
D.Gray-man est un shōnen manga de Katsura Hoshino. Il a été prépublié entre mai 2004 et avril 2009 dans le magazine Weekly Shōnen Jump et a été transféré en novembre 2009 dans le magazine Jump Square par suite de problèmes de santé de l’auteur. 24 tomes sont sortis au Japon au 1 novembre 2013. La version française est éditée par Glénat depuis septembre 2006, et 24 tomes sont sortis au 7 juillet 2014.
Une adaptation en série télévisée d’animation produite par TMS Entertainment a été diffusée entre le 3 octobre 2006 et le 30 septembre 2008 sur TV Tokyo (producteur-diffuseur) et TV Setouchi (premier diffuseur), sous la direction d’Osamu Nabeshima. Dans les pays francophones, l’éditeur Kana Home Video détient les droits de l’anime, et la série a été diffusée pour la première fois le 1er septembre 2008 sur la chaine Game One. L’anime couvre jusqu’à une grosse moitié du manga jusqu’au du tome 16 environ. En France, l’anime compte 103 épisodes.

Voici un petit synopsis pour ceux qui ne connaîtraient pas :

« La fin du 19ème siècle, dans cette période sombre, le monde est envahi par des démons, dirigés et créés par le Comte Millénaire qui veut détruire l’humanité : les Akuma. Ces Akuma sont en fait des machines de guerre, dont l’âme est celle d’une personne décédée, rappelée par un proche envahit de tristesse, et de désespoir.
Dans cette série, nous suivons les aventures d’Allen Walker et de ses amis au sein de l’Organisation de l’Ombre, ordre créé par le Vatican pour contrer les agissements du Comte Millénaire. L’Organisation est composée des Apôtres de Dieu, les Exorcistes, choisis par Dieu pour combattre le Mal. Ces Apôtres aux pouvoirs phénoménaux, utilisent l’Innocence pour combattre les Démons du Comte. » (Source : Icotaku)

Mais pourquoi ai-je décidé de parler de ce shonen ? Tout simplement parce que j’ai commencé à me retaper la série vu que ça faisait longtemps, très longtemps (2 ans je crois :p que je l’avais vue) et donc l’envie m’est venu de la revoir 🙂

Et que dire à part que même si cette série date (2006 donc déjà 9 ans !) c’est toujours un plaisir de la regarder 🙂

Déjà notre cher héros, Allen Walker :

images despair paradise
C’est pas que je m’ennuie mais bon :p

 
Allen rejoint les exorcistes afin de sauver les âmes des Akuma. Il possède un innocence de type symbiotique (son bras gauche) ce qui lui vaudra d’être rejeté par ses parents biologiques. Il sera recueilli par Mana qu’il considèrera comme son père adoptif.
Petit spoil : La marque sur son œil gauche est due à la malédiction que Mana transformé en Akuma lui a infligée.
C’est le personnage que je préfère dans la série, de un par son passé et son histoire et de plus par son évolution au cours de la série, on découvre pas mal de choses sur lui (je vais pas spoil c’est énorme :D)

Ensuite on va un peu parler d’un des compagnons d’Allen lors de ses différentes missions : Lenalee Lee

images despair paradise

 
C’est la sœur du Grand Intendant de la Congrégation des Ombres. Elle possède les Darks Boots (son innocence comme Allen et son bras). Elles ressemblent à des bottes normales mais modifient leur structure au passage en mode combat et font d’elle une exorciste puissante.
Petit spoil : Elle se verra retirer son innocence suite à un combat mais le récupérera afin de protéger ses amis et son innocence aura évolué sous une nouvelle forme.

On passe ensuite à un autre compagnon d’Allen, c’est le premier exorciste qu’il rencontrera à son arrivée à la Congrégation des Ombres : Kanda Yu

images despair paradise
Alex, je vais te tuer !

 
C’est un jeune homme peu social et agressif. L’Innocence de Kanda est un sabre japonais (ou katana) Mugen (les six illusions), qui peut créer des illusions ou se dédoubler pour accroître sa puissance.
Il ne s’entend pas du tout avec Allen mais il ne s’est jamais montré agressif envers Lenalee.

Enfin, voici le dernier compagnon exorciste : Lavi

images despair paradise
😮 Un Kikims sauvage apparaît !

 
Son nom officiel est « l’héritier désigné des Bookman ». Lavi est tiraillé par le fait de, soit aider ses amis activement dans la lutte contre les Akuma, soit d’être digne des Bookman et se contenter d’observer objectivement les choses. C’est quelqu’un de très cultivé et qui n’hésite pas à se montrer familier. Ainsi son maître, l’actuel Bookman, est surnommé « Grand-père » ou « Panda ». Il appelle également Kanda par son prénom, ce qui énerve grandement ce dernier.

Voilà les principaux protagonistes de la série qui combattent le grand méchant de l’histoire qui a une vrai tête de méchant (enfin de prime à bord on dirait pas :p) : le Comte Millénaire.

images despair paradise
J’aime mettre des quenelles aux gens ! 😀

 
Le méchant qui fait pas du tout peur avec son grand sourire 😀 C’est lui qui crée les Akumas que les exorcistes doivent tuer. Il est aussi à la tête du clan Noé.

Niveau design, l’anime est vraiment bon. Après c’est sûr que ça date un peu donc n’espérez pas voir un design comme les animes de maintenant ^^ Mais ça reste très bon.
De plus niveau musique, certains OST sont superbes, l’opening 1 est magique (le meilleur opening de l’anime je pense).

En résumé, D.Gray-man est une putin de série, si tu l’as pas vu, tu sais quoi faire si tu sais pas quoi regarder 😀

images despair paradise

 
On passe maintenant à la seconde partie de cette chronique (enfin le carnage commence :D)
Alors cette semaine, nous n’allons pas parler de Kikims (j’entends des heureux :D), on ne va pas parler d’Alex non plus (pleurez pas, il sera dans la prochaine chronique) et non on ne va pas parler de T3CH (parce qu’on s’en fout :p)
Mais qui est donc l’heureux élu de la semaine me direz-vous ?!

images despair paradise

 
Je vais vous donner un indice : il adore faire les chroniques !
Vous ne savez toujours pas ? Bon ok, il s’agit du plus grand connard qui se trouve chez Despair (non ce n’est pas moi Skarz :p) : Kyousuke !

images despair paradise

 
Oui, la Black-Box a décidé de rompre la protection, l’immunité que touchait ce cher Kyousuke et il a donc droit à un passage dans la chronique en bonne et due forme (ah je vois certains gars de la team heureux là, n’est-ce pas Alex et Kikims :p)

On va donc commencer avec les avis de chaque membre de la team sur mon cher collègue (je suis sûr qu’il n’aura que des avis remplis de bonnes choses :p)

Kikims : La plus grosse pute transexuelle et hypocrite de la chatte universelle que j’ai jamais vu.

T3CH : Ce néo-fantôme pseudo-féministe semi-français a le don pour se foutre de la gueule des gens. Bâtard. Bon après t’es pas vraiment un gros enfoiré vu que je t’aime bien quand même, mais t’as du level.

Grayve : Un satané colabo qui est un soi-disant défenseur des femmes mais qui ne l’est pas défenseur des femmes

Alex : Kyou est un gars sur qui on peut avoir confiance, un gars toujours sympa avec les autres. En fait non, c’est un gars qui te niquera quand tu t’y’ attendras le moins qui telle l’araignée tissera sa toile pour te dévorer. (surtout avec les femmes)

Poochy : Un homme féministe, c’est rare, et Kyousuke en fait partie ! Surtout dans cette team remplie d’hommes plein de testostérones qui pensent que femme = seins et pas de cerveau (n’est-ce pas Kikims ?), c’est d’autant plus étonnant. Mais Kyousuke a aussi un lourd secret… celui de faire la cuisine nu sous son tablier. N’ayez pas peur, à part ça, je vous assure que c’est une personne très sympathique.

Lafée : Kyousuke, je le connais pas beaucoup mais sa première approche avec moi m’a fait rire, c’est une personne assez tranchante, cassante il va pas avec le dos de la cuillère sur les boites noires, mais on sait que c’est pour rire (enfin je pense). Continue comme ça tant que c’est pas sur moi 😀

Bloody : Bah en ce moment je le vois pas trop…Mais l’impression générale serait plutôt: un narcissique mégalomane amoureux d’Alex, tsundere, et vicieux.

Skarz : Le meilleur des collabos que je pouvais rêver d’avoir pour les chroniques ! Un des mecs avec qui je m’entends le mieux dans la team, bref un beau gros connard comme moi 😀

Berykyurosu : Il était une fois un vieux couple heureux … Tel est le titre de l’autobiographie fantasmatique de notre cher Kyousuke. Dans cette œuvre, il incarne le rôle de bouchaïb, un vieux pieux qui fume de la pipe et qui était marié avec une vielle femme dont le nom n’est pas cité. Ils vivaient heureux hors de la technologie.
Ceci est la description de l’œuvre, mais quand on regarde bien, ce roman à pour but de dénoncer les personnes qui se disent pieusent et nous montre le traumatisme de Kyousuke quand il a su qu’il n’a pas de bite (c’est Alex qui le lui a dit), il disait qu’il était féministe mais en fait c’est un être non ass-exué, ce n’est ni un ange ni un démon, c’est juste une création foirée (comme le dirait notre cher Kikim, son père l’a fini avec de la pisse), et son envie d’en avoir un.

Ventus : Bien que je ne le connaisse pas autant que la plupart des membres qui ont bossé avec lui, Kyou reste le “sensei” qui a eu la patience de m’apprendre comment travailler en tant que traducteur. Il a réussi à réprimer ses pulsions sadiques tout en m’expliquant. Respect. xD Il m’a aussi fait une liste de VN auxquels jouer en détaillant chacun d’entre eux (la liste est longue). Enfin moi, je le trouve sympa. Dès qu’il en a l’occaz’ il lance des piques à alex, un peu comme moi. =D

Après ces jolis avis remplis d’amour et de joie, j’ai demandé à notre cher newseur adoré d’écrire l’histoire de notre cher Kyousuke, Alex je te laisse la parole :

images despair paradise

 
Nous sommes en des temps oubliés où l’homme détruit des empires tout en créant.

Un homme vient de faire un repas avec ses 12 disciples quand dans le coin un homme regarde la scène pour attendre le moment propice pour le dénoncer aux romains. Le traître est tué le lendemain par un romain ivre qui voulait le draguer.

Nous sommes désormais en 452 quand ce même homme ressorti des tombes susurre à l’oreille d’Attila le Hun de partir prendre la ville de Rome tout en étant conscient que la ville a des murailles et les Huns des chevaux. L’homme mourra écrasé par un cheval pendant qu’il dormait.

Nous arrivons en 1519 quand ce même homme ira dire à 150 000 mecs en pagnes d’allaient virer 150 mecs sur des chevaux (encore!!!) et armés de fusils tout en savant que les mecs en pagnes n’avaient aucune chance. Cet homme mourra d’ailleurs en tombant d’un arbre alors qu’il regardait les mecs mourir par paquets de dix.

Nous sommes maintenant en 2014 quand cet homme s’ennuyant (les gens ne sont plus aussi cons qu’avant) il se dit qu’il pourrait faire quelque chose de sa vie pour une fois et après avoir arpenté internet il trouve un site où un homme nommé Skarz s’amuse à se moquer de ses amis fansubeurs et décide d’aller y postuler en tant que traducteur.

C’est ainsi que Kyousuke arrive à Despair-paradise pour son plus grand bonheur (et le malheur des autres).

Ensuite, vu que je suis quelqu’un de gentil, j’ai demandé à Kyousuke son avis sur certains points puisque ça va bientôt faire 1 ans qu’il a rejoint la team (oui déjà 1 ans qu’il est là ….. 1 ans de trop je dirais :p). Je tiens à préciser que les personnes concernées par ses avis, vous allez sûrement vous marrer :p (moi en tout cas je me suis bien marré :D)

Avis sur Alex


 

Avis sur Bloody


 

Avis sur Delta (alias le panda)


 

Avis sur Grayve


 

Avis sur Kikims



 

Avis sur lafée


 

Avis sur Poochy



 

Avis sur Skarz


 

Avis sur T3CH


 

Avis sur Xect


 

Avis sur Ventus


 
Maintenant que la partie « gentille » est finie, on va passer à la partie qui l’est un peu moins 🙂 car il est temps de sortir les vieux dossiers sur notre cher Kyousuke 😀

images despair paradise

 
Oui désolé Kyou mais bon je suis obligé de sortir ces vieux dossiers, dis-toi que c’est pour le bien de la santé mentale d’Alex et de Kikims car ils ne seraient pas content si tu t’en sortais gentiment 🙂

Et on commence avec une blague qui date mais qui a fait des vagues au sein de la team car cette blague porte sur la seule personne et unique personne gentille et saine d’esprit : Poochy
Voici donc la blague en question faite par notre cher ami :

La blague sur Poochy de Kyou


 

images despair paradise

 
Bouh honte à toi Kyou ! Osez dire ça de Poochy …. Enfin voilà ce qu’il a subi ensuite quand Poochy a appris ça :

images despair paradise

 
Mais ce que l’on peut retenir de ce petit enregistrement, c’est la joie immense, incommensurable d’Alex qui est très heureux que Kyou se soit fait enregistré et que je passe ça dans la chronique.
Car je ne l’ai sûrement pas dit assez mais Kyou et Alex c’est une grande histoire d’amour qui aura su évoluer au cours des différentes saisons. Une fois c’est l’amour fois puis ensuite c’est « je t’aime, moi non plus » … Au point que Kyousuke a fui la conv pendant plusieurs mois :p (en fait c’était à cause de ses études mais on s’en fout :D)

images despair paradise

 
Vous pensez que cette amour est fictif, voici des preuves qui montrent que Kyou ne peut se passer d’Alex (et inversement) :

Alex et Kyou




 

images despair paradise

 
Qui mieux que Kyou pour parler de la zoophilie d’Alex ! Lui qui le connaît si bien sait le nombre de poules que notre newseur adoré a vu passé devant lui 😮

Pour continuer sur les blagues, en voici une qui est plutôt drôle  bien que ce soit rare que notre cher ami sorte des blagues drôles (oui malheureusement il fait partie de la famille des clows pas drôle avec comme leader Alex et ses blagues qui te donnent envie de te suicider :o)

Blague Kyou


 

images despair paradise

 
J’ai l’impression que cette chronique qui se devait être que sur Kyousuke, se porte malheureusement sur Alex aussi …. Mon pauvre Alex comment faire pour ne pas parler de toi :p
Enfin pour conclure sur Kyousuke, qui mieux que Kikims pour nous résumer le personnage de Kyousuke dans la team (c’est trop gentil encore une fois)

Kyou le collabo


 
Oui et comme le collabo que tu es, voilà ce que tu pourras faire à Kikims lors de la prochaine chronique mon cher Kyou 😀

images despair paradise

 
Voilà qui conclut la seconde partie, on va passer à la dernière partie sur différentes choses que j’ai pu choqué ces dernières semaines.

On commence par une annonce de notre chère mascotte qui recherche l’âme sœur :

images despair paradise

 
Ensuite on va parler un peu de Kikims qui a eu un jolie clash avec Beru et Reimmu 😀 Juste un mot à dire : MAGNIFIQUE !

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Et pour finir en beauté, une petite révélation de IchigoChaton que Kikims m’a fait parvenir, je vous laisse juger vous-même 😀

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Je vais m’arrêter là et garder le reste des infos pour la prochaine chronique qui concernera T3CH et Alex (encore lui oui :))

Voilà on se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
La prochaine chronique sortira peut-être en avance (j’ai bien dit peut-être ^^)
Je vous dis merci et à bientôt pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La Boîte Noire, une boîte qui trahit tout le monde, même ses amis 😀

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(7) commentaires

  • 16 mars 2015 Répondre

    Mais ne t’inquiète pas Kyousuke même si je meurs mes mangas iront en héritage à Skarz, Kikims et poochy (avec une clause disant qu’ils ne peuvent pas les offrir à des gens autres que leur famille.

  • kyousuke 16 mars 2015 Répondre

    magnifique cette chronique, j’ai tellement ri XD
    merci à Ventus pour sa compassion, ton sensei est fier de toi XD
    merci à Skarz pour cette merveille de chronique
    merci à T3CH pour cet avis qui m’a bien plu
    et merci, surtout merci à Poochy la seule à penser que je suis à peu près normal XD d’ailleurs j’ai une révélation a faire, oui je cuisine nu sous mon tablier XD mon secret a été révélé
    Par contre skarz, tu devrais revoir ton carnet de note sur moi :p elle est trop vieille la vanne sur Poochy XD

    P.S.: T’inquiète pas alex, je sais comment faire pour avoir tes mangas… *part draguer poochy, et demander à la mère de Skarz de l’adopter*

    voilà pour cette dernière touche d’humour ^^.

  • BLOODYmirai 16 mars 2015 Répondre

    j’ai envie de dire un truc…. je t’ai pas obligé à faire l’édit’ mon cher Kyou ‘-‘ à chaque fois que j’arrivais tu me disais “easy, j’ai juste eu à faire ça, ça, ça” alors je t’ai laissé faire, ça avait l’air de te faire plaisir :3, mais juste rejette pas la faute sur les autres si tu veux faire du zèle ma chère tsundere 🙂

  • Laxnar Ranxal 19 mars 2015 Répondre

    une question pour le personnel féminin de la team étes vous aussi taré ?

  • La Fée
    La Fée 19 mars 2015 Répondre

    Laxnar, pour ma part je pense pas……à part que je viens d’apprendre que je suis sournoise, sadique mais ça je le savais, sinon, faudrait demander aux autres membres du taff ce qu’ils pensent,

  • Poochy 19 mars 2015 Répondre

    J’en reviens toujours pas de cette blague… Et je suis pas “à peu près normale”, je le suis vraiment ! J’en profite pour répondre à la question de Laxnar du coup, je ne suis absolument pas tarée. Sauf quand il s’agit de parler de Yuki Kaji. Mais même là il n’y a aucune preuve 😀
    Alex, les mecs ne méritent pas tes mangas, alors qu’une fille tu vois, c’est soigneux, tu sais qu’ils seront entre de bonnes mains ! Pas la peine d’essayer de me draguer Kyou, je te donnerai pas satisfaction è_é

  • Laxnar Ranxal 21 mars 2015 Répondre

    l’objectif était de répondre sur la cb

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web