Chronique 39

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire,
trente-neuvième édition :

Chronique n°39 : : Une nième chronique spéciale pour des gens spéciaux !

Yaharo-minasan, comment vous allez ?
Chez DP, tout va mal, Kikims fait des nuits blanches, Alex ne prend plus ses médicaments, T3CH râle pour un rien, Ventus ben c’est Ventus quoi ! Et moi j’ai plus de boulot 🙁 J’ai passé ma semaine à faire des karas 🙁

J’aime me plaindre 🙂 Bref, cette chronique est une chronique spéciale (oui encore je sais :p) car on va parler de deux membres de DP peu important comparés à d’autres dont vous avez l’habitude de voir dans les chroniques.

Tout ça pour vous dire que l’on va parler d’Alex et Kikims ! (Oui encore c’est eux !!!)

Et j’en entends déjà me dire :

images despair paradise

 
NON je vous ai troll, on va pas parler d’eux (et heureusement !), mais on va parler de Grayve, Ventouse et Poochy ! Et là vous vous dites :

images despair paradise

 
Mais avant de vous parler d’eux, je vais vous présenter un anime de cette saison (et que Ventus et Grayve aiment j’en suis sûr) : Owari no Seraph !

images despair paradise

 
Pourquoi j’ai choisi cet anime ? Simplement car c’est mon coup de cœur cette saison ! (je sais il y a eu que 2 épisodes mais ça a suffi pour me conquérir :))

Alors commençons par un petit synopsis de l’anime :

« Suite à l’éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yuichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu’à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l’armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille. » (Source : WAKANIM)

Avant de parler un peu plus en détails, voici l’avis de nos deux cibles de la semaine :

Grayve : « C’est un très bon manga, et l’anime en est tout autant avec divers personnages avec lesquelles on va s’attacher dans un monde post apocalyptique
du au vampire qui est très prometteur même si je l’aurais tourné autrement. »

Ventus : « Owari no Seraph… Pour commencer, j’ai été bluffé par l’animation dès les premières minutes, on se retrouve très vite immergé dans ce monde post-apocalyptique régit par des vampires où l’humanité tient à peine debout. Ensuite, on a un personnage principal qui a tout perdu et qui ne vit que pour se venger des vampires, je m’attends donc à ce qu’il ne passe pas par quatre chemins pour assouvir sa vengeance et ça me plairait bien. Pour l’opening j’ai adoré ! Il est un peu spoilant, mais tous les éléments se retrouvent déjà sur l’affiche principale de l’anime et dans les différents teaser, donc fallait s’y attendre. (PS : Skarz a fait un super kara dessus ! 😀 ) En conclusion, j’attends de voir comment Owari no Seraph va évoluer avant de me faire un avis solide dessus et s’il mérite une place importante pour cette saison qui commence tout juste. Voilà, voilà pour mon avis perso sur cet anime très bien réussi ! »

Seraph of the end (Owari no Seraph) est un manga dark fantasy créé par Takaya Kagami et illustré par Yamato Yamamoto avec les storyboards de Daisuke Furuya. Il est prépublié depuis septembre 2012 dans le magazine Jump Square de l’éditeur Shūeisha, et sept tomes sont sortis en janvier 2015. La version française est publiée chez l’éditeur Kana à partir d’avril 2015.
L’anime est actuellement diffusé au Japon et en France chez Wakanim. Il comptera 12 épisodes et la seconde partie de l’anime sera diffusée en Octobre.

Pour l’opening et l’ending, nous retrouvons le grand et unique Sawano Hiroyuki.

images despair paradise

 
Je vais vous présenter les principaux protagonistes puis on passera ensuite à la seconde partie de la chronique 🙂

Comme dit plus haut dans la synopsis, on va suivre notre cher héros Yuichiro Hyakuya.

images despair paradise
Il est trop badass !!

 
Seul survivant qui arriva à échapper à une des « cités » appartenant aux vampires, il sera recueilli par Ichinose Glen qui lui propose de rejoindre l’armée afin de se venger des vampires qui ont tués sa famille. Il souhaite rejoindre la Brigade Gekki dirigé par Glen. (ce qu’il fera dans l’épisode 2 :D)

On passe ensuite à Ichinose Glen :

images despair paradise

 
Le personnage favori de Grayve dans cet anime (oui il est gay et alors !)
Glen est lieutenant dans la Brigade Gekki, une brigade chargée de combattre et d’éliminer les vampires.
C’est lui qui trouvera Yû après que ce dernier se soit enfui de la cité vampire. Il lui dévoilera clairement ses objectifs et lui proposera de le rejoindre afin de pouvoir éliminer les vampires. Yû acceptera mais sera rapidement négligé par Glen.

Voilà on a fait le tour des personnages, il y en a que deux :p (oui ça tourne en yaoi et alors ! Kikims il adore ça :p)
Non je rigole, voici le prochain personnage qui est le meilleur ami de notre cher protagoniste : Hyakuya Mikaela

images despair paradise
Frère de Slaine jusqu’à la mort !

 
Alors je vous présente SLAINE deuxième du nom 🙂
Non je rigole bien qu’il y ressemble :p
Mikaela, surnommé Mika, vit à l’orphelinat Hyakuya. Il essaiera assez rapidement de se rapprocher de Yûichirô lorsque ce dernier arrivera, et il ne se laissera pas refroidir par son attitude plutôt hostile.
Mika est presque toujours avec Yû, même lorsqu’ils vont se faire prélever du sang pour nourrir les vampires. Cependant, et contrairement à son ami, Mika a rapidement compris l’intérêt d’être bien vu par les vampires. Il obtiendra de la nourriture pour le groupe grâce au sang qu’il donne aux vampires.

À l’occasion d’un de ses rendez-vous avec les vampires, Mika dérobera une arme à feu ainsi qu’un plan. Il essaiera ensuite de fuir la cité des vampires avec le reste de sa famille, mais les enfants tomberont malheureusement dans un piège.
Finalement, il décidera de se sacrifier pour permettre à Yuichiro de fuir.

Voilà qui conclut la petite présentation de quelques personnages, je rentre pas trop dans les détails car je découvre au fur et à mesure comme vous ces personnages 😀
Après si vous voulez plus de précision je vous renvoie à mon encyclopédie personnelle : Grayve ! Vu qu’il a lu les scans il pourra vous en dire plus que moi 🙂
Que dire à part ça : Owari mon coup de cœur de cette saison, il sera sûrement un des meilleurs animes de la saison !

PS : Le manga sort en France aujourd’hui (le 17 Avril :p). Voici une petite photo du tome 1 pour les curieux :p

images despair paradise

 
Nous passons donc maintenant à la deuxième partie de cette chronique ! Le carnage sur nos deux amis Grayve et Ventus ! (ENFIN ! Ils vont subir ce que Kikims et Alex subissent à chaque passage dans la chronique : une quenelle dans le … !) et une petite partie sur Poochy.

images despair paradise

 
Joyeux Anniversaire à nos deux compères ! Grayve c’est aujourd’hui (c’est-à-dire le 17 :p) ,notre cher ami Ventus qui a essayé de dissimuler l’info c’était samedi dernier et Poochy c’était hier (donc jeudi :p) (il voulait pas passer dans la chronique il avait peur je comprends :))
En même temps il avait le choix entre une chronique ou un tome de Ping-Pong, il a préféré la chronique dommage :p (une personne censée aurait pris le manga :p mais pas lui !)

On va donc commencer par les avis de la team (vous allez voir il y a de tout comme d’hab) sur nos deux amis, puis ensuite on passera au lynchage public pour Ventus car il le mérite ! (à vouloir pas dire que c’est ton anniv :p tu le payes :D)

Avis sur Ventus :

 
Kikims : Ventus, il est comme mon homme de main, je l’appelle, je lui file le fric il est là. Un mec fait le chaud ? No prob, il appelle ces potes du 3iem reich et il les explose.

Alex549 : Le mememaker qui aime rajouter des fautes aux traductions et qui est sexuellement attiré par les ventouses.

Berukyurosu : Ventus -> Ventouse -> Chiottes (Edit Skarz : Excusez-le, il ne connaît pas la définition du mot « phrase » …)

Reimmu : Il se croit français mais enfaite c’est un NAZI(en rouge). À part ça il est sympa j’aime bien les memes qu’il fait sur la team surtout sur Alex et Kikim.

Grayve : c’est la ventouse nostalgique du 3eme reich x)

Delta (alias Panda-kun pour les intimes :p): Ventus = la ventouse qui troll les gens avec mème, esclave de kikims il se fait fouetter tard pour finir son boulot.

Bloodymirai : Que dire… un peu un des nouveaux pitres de la bande, toujours là pour essayer d’égayer son monde, puis il fait du bon travail.

Jack : Rien à dire, c’est un bon gars. Et encore bonne fête au passage XD!

Lafée : Ventus c’est une personne calme et j’apprécie bcp ses mèmes il me fait toujours rire avec ça.

Skarz : Hall Hail VENTOUSE ! Le fils spirituel de Kyousuke, qui a su se démarquer avec ses memes très comiques ! Un mec sympa qui sait me donner de bonnes images pour démolir gentiment mes collègues 🙂

Ticlick : Concernant Ventus, je le croise pas souvent, il est plutôt discret en conv’ quand je suis là, mais je l’aime bien quand même. Son méme  » Tic’ et Jack  » m’a tué je dois bien l’admettre, sur le coup je me suis dit :  » Putain c’est trop ça en plus.  » Bon après je l’ai traité d’enculé en conv’ mais bon, sans rancune hein !

Kyousuke : Un disciple plutôt sympathique, mais pas de chance il est tombé dans une team de connards

Avis sur Grayve :

 
Lafée : Grayve c’est mon chef des scans alors je vais être gentille avec lui :P, je ne dis rien sauf que je suis contente de travailler avec lui.

Jack : Que dire…rien de bien méchant…Travail plus fort sur tes dessins de manga ! Tu as du potentiel bon sang.

Ventus : Grayve est une personne fort sympathique (je sais, mon avis ne diffère pas beaucoup vis-à-vis des membres de la team, mais bon voilà ^^), c’est le « chef » de notre section scan et aussi le rat de bibliothèque de la team qui stalk de près les sortis de mangas que ce soit en français ou en anglais. Si jamais il y en a qui souhaite parler chez nous de manga assez peu connu ou uniquement sorti en anglais, c’est avec lui que vous avez le plus de chance d’avoir une discussion. ^^ (Edit Skarz : Excuse-le, il aime faire des pavés que personne ne lit :p)

Bloodymirai : Au départ j’ai cru que c’était une pierre tombale, vu que son travail c’était de faire le mort, puis il s’est mis à aire des scans, alors j’ai plus trop grand-chose à dire vu que je viens plus trop souvent.

Delta (alias Panda-kun pour les intimes :p) : Ah ne surtout pas lancer sur l’histoire, les mangas et la politique, je pense qu’il a secrètement une histoire avec Alex même s’ils ne veulent pas l’avouer (Alex fait la femme)

Berukyurosu : Grayve -> G -> Gay (Edit Skarz : Logique !)

Alex549 : Que dire de Grayve à part qu’il est enfin converti à kantai depuis le début de la série, il ne manque plus qu’il abandonne kurumi pour les magical girls mémé si contre une grand-mère habillé en magicienne il ne serait pas contre.

Skarz : Un mec qui me ressemble beaucoup et qui a la meilleure qualité au monde : être un connard ! 🙂 Et rien que pour ça c’est le meilleur Sinon, c’est le meilleur ami d’Alex, je le soupçonne d’avoir une relation intime avec lui mais je n’ai pas encore réussi à avoir de preuves (bientôt peut-être !)

Poochy : Bon anniversaire, ô grand visionneur d’animes (comment t’as fait pour en regarder autant ?)

Kikims : c’est quelqu’un de simple mais putain qu’il est buté. Quand il a une idée en tête il devient pire qu’hitler >< Sinon rien à dire à part que c'est un enculer digne d'être sur despair, et malade de manga comme l'autre pd d'alex 😀 Ticlick : Je l’apprécie j’ai aucun soucis avec lui. De plus on s’entend bien. Bon parfois il fait un peu son Calimero mais on l’aime bien quand même ! Puis faut rire quand il sort des blagues de merde en vocal sinon le pauvre il est tout seul. 🙂

Kyousuke : on m’a demandé de donner mon impression en deux mots, alors les voilà : Deux mots. Nan je déconne, c’est un couillon qui essaie d’apprendre le jap avec des profs incompétents, et qui fait rien dans la team à part la prostitution de vieux XD

Voilà, on a fait le tour des avis de la team 🙂

Ah non pardon, j’ai oublié l’avis d’une personne, un avis qui résume bien nos deux amis, voici l’avis de R2D2 (je vous laisse le soin de deviner c’est qui, son pseudo commence par T et son meilleur ami sur la cb se nomme laxnar :D)

T3CH (plus communément appelé R2D2 par le connard que je suis) : « Ce sont des connards, des vrais ! » ?

images despair paradise

 
Après la partie avec les gentils avis de toute la team, on continue avec une petite histoire que notre cher ami Alex549 a écrite en l’honneur de Grayve et Ventus :

images despair paradise

 
« Nous sommes en des temps obscurs,

Nous sommes en 2132 et le monde est régi non pas par une puissance étrangère mais par le pire mal que la Terre puisse porter, j’ai nommé LES VIEUX.
Depuis près d’un siècle, les vieux ne peuvent plus mourir grâce à une avancée médicale sans précédent et aider par des fidèles aillant créer des Gundams armés de ventouses. Après une terrible guerre, 99% de la population de moins de 75 ans a disparu et les survivants sont devenu les esclaves des vieux qui les vampirisent pour prendre leur énergie vitale.

Mais dans l’ombre un mouvement de résistance a été créée sous couvert de la fabrication de dentiers et de chaussons, ce mouvement a découvert que deux humains prénommé Grayve et Ventus sous couvert de leurs occupations dans une fansub ont été les instigateurs de tout cela.

Un petit commando a été envoyé pour tenter de tuer ces deux hommes. De leur réussite ou de leur échec dépend notre avenir.

Si vous ne me croyez pas regarder cette vidéo filmé dans les années 2000 et qui prouve que les vieux sont prêt à la guerre (ou nous faire chier tout du moins : »

 
On va donc commencer par Hail Ventouse, plus communément appelé Führer Ventouse !

Je vais faire simple comme toujours (en fait je suis un gros fainéant mais ça vous le savez déjà :p) et on va sortir les fichiers audio qui le concerne tout simplement 🙂

On commence avec un fichier qui date de pas très longtemps, Kikims doit s’en rappeler vu les conséquences que ça a eu par la suite, voici ce fameux fichier :

Kikims et Ventus


 
Voilà ce que ça a provoqué par la suite (c’était épique :p) :

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Oui, vous ne rêvez pas, Ventus nous a quitté ! Pour preuve, deux connards l’ont déjà déclaré mort :

Ventus mort


 

images despair paradise

 
Mais on l’aime bien quand même notre Ventouse nationale, surtout quand il a un coup dans le nez et qu’il check des trads, parfois ça donne des choses comme ça :

images despair paradise

 
Oui, « nous vainquerons », nouvelle conjugaison de la première personne du pluriel du verbe vaincre dont Ventus nous a fait l’honneur d’inventer !
Si ce n’était que ça, vous me connaissez j’aurai laissé couler :p (des fautes j’en ai vu ^^)
MAIS cette faute n’est pas le fruit du traducteur (Alex qui a trad le fabuleux OAV de Strike Witches), c’est bel et bien Ventus qu’il l’a rajouté en checkant la trad d’Alex et en pensant mettre quelque chose de juste !
Pas de chance pour lui vu que c’est moi qui ai du qcheck cet épisode et voici ma tête quand j’ai d’abord découvert cet atrocité:

images despair paradise

 
Puis voici ma seconde tête quand j’ai appris que ça venait pas d’Alex (pour une fois que c’est pas lui :o) mais de Ventus :

images despair paradise

 
Mais c’est pas grave, on te pardonne enfin moi pas :p Voici la raison de mon refus :

Ventus


 

images despair paradise
Baka !

 
Oui ce jour-là, j’étais au fond psychologiquement ! J’étais tellement dégoûté qu’il balance la chose aussi facilement 🙁
Depuis ce jour, je ne parle plus à Ventus, d’ailleurs c’est qui ce gars ? 😀
Je sais je suis méchant :p Mais il a l’habitude 🙂 Il côtoie des mecs pire que moi comme K …., T…, A…5.., G…..etc …. (KTA5G 😮 un nouveau code !)

En conclusion, JOYEUX ANNIVERSAIRE VENTUS 🙂 J’espère que tu aimes cette chronique qui t’est dédiée :p

Passons maintenant à la deuxième cible de cette chronique : Grayve, la gentillesse incarnée (on sent l’ironie là :p)

images despair paradise

 
Ah ! Grayve… Un grand phénomène, lui aussi 🙂 Au début, dans la team, il ne faisait rien (comme certains d’ailleurs :p), il était juste là pour stalker et te troll gentiment dès que l’occasion se présentait.
Puis au fur et à mesure qu’il venait sur la conv, il se lia d’amitié à la pire des personnes de la team (non pas Kikims) : Alex549 !
Et là ce fut le drame 🙁

images despair paradise

 
Grayve commença à prendre de l’assurance et se démarqua de plus en plus.
Et voilà ce que cela a donné, des fichiers audio très inquiétants, parfois même trop 🙁

Comme par exemple, son petit côté yaoi qu’il a montré une fois (oui une fois 🙁 ) lorsqu’il parlait avec Alex et Kikims (Kikims fait gaffe dorénavant, certains pensent à toi !)

Kikims et Grayve


 

images despair paradise

 
Mais Grayve est quelqu’un qui aime bien parler de lui et de ses grandes qualités qui font de lui un être humain au grand cœur :

Les qualités de Grayve


 

 

 

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Mais ce qui est bien avec Grayve, c’est que même en pensant que c’est un gros connard, sadique à ses heures perdues et un manipulateur du dimanche, il pense toujours être intelligent et sain d’esprit ! (chapeau l’artiste moi je dis !)

L’état mental de Grayve


 

 

images despair paradise

 
Enfin, Grayve pourra toujours compter sur son fidèle ami Alex qui est toujours là pour le réconforter :

Alex et Grayve


 

images despair paradise

 
Pardon, j’aurais dû dire « fidèle ennemi » 😮 (moi qui pensais qu’ils s’entendaient si bien :o)

Voilà qui conclut cette partie sur Grayve 🙂 Happy Birthday à toi 😀

Et enfin, après ce carnage, on va tout de même parler de Poochy 🙂

images despair paradise

 
On va d’abord voir les différents avis de la team sur elle :

Kikims93s : Ma déesse, ma salope à moi, mon désire ultime, l’étoile que tu ne toucheras jamais ou simplement la meuf qui me fait le plus flipper. Même t3ch c’est de la fiote à côté. Sinon elle est juste géniale, sympa, professionnelle et elle taffe bien. Change pas ma couille on t’aime 😀

Voici ce que pensait réellement Kikims sur Poochy (attention ceci est très choquant !)

Alex et Kikims


 
Bouh ! Honte à toi Kikims !!!

Alex549 : Une fille très sympa même si je dois la faire ch… avec mes blagues très lourdes mais elle aime Madoka (et surtout Homura) donc voilà je ne peux pas critiquer.

Grayve : Bin j’ai pas trop parlé avec elle x) mais elle a l’air sympa et l’une des rares à être non atteinte au sein de dp.

T3CH : Dai suki desu.

Skarz : La première fille à avoir rejoint la team  C’est l’une des rares personnes saines d’esprit dans la team, toujours sympa et qui a toujours été là pour check les chroniques (même quand je venais à la dernière minute :p). Seule zone d’ombre elle vient plus sur la conv en audio  ce qui m’attriste un peu car je l’aimais bien moi notre plante verte :p

Berukyurosu : Poochy -> P -> Pure (enfin je crois)

Jack : Notre chère Poochy, la seule qui est encore saine d’esprit ici. Même si on la voit (2-3 fois par années dans la conf XD), elle est agréable à parler. Elle ne s’en laisse pas imposé malgré la majorité d’ados fucker ici !

Ventus : Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de lui parler, étant donné que je ne l’ai pas connu du temps où elle était plus active sur skype. On a tout de même travaillé ensemble la saison dernière et notre collaboration s’est très bien passée. 🙂

Kyousuke : Le seul personnage intéressant à regarder, normal c’est une femme et c’est pas une vieille (sans offense à celle qui se reconnaîtra, mais je suis pas intéressé), plutôt sympathique et chose importante : ELLE A UN CERVEAU !!! Oui je sais j’ai rien de méchant à dire mais je ne saurais pas quoi dire de ce côté-là, en plus c’est son anniversaire. Otanjôbi omedetô

Delta (alias Panda-kun pour les intimes :p) : Je la connais pas 🙁 mais elle a l’air sympa !

Lafée : Bon que dire de Poochy à part que c’est une personne très discrète, en fait c’est juste un petit mensonge, une fois je l’ai vu s’énerver auprès d’une personne de la team (son nom est gardé secret 😛 ), mais en vrai on l’a voit très peu. Seule fille lorsque je suis arrivée je me demande comment elle a fait avec ces hommes plein d’hormones. Une fois j’ai surpris une phrase qu’elle avait noté en début de saison par rapport à DxD, si je me souviens elle a dit qu’elle va encore être complexée par rapport à quoi je me demande……… ;). Le principal c’est que je suis contente qu’elle soit là comme ça je ne suis pas toute seule dans ce monde d’hommes surtout chez Despair.

Bref HAPPY BIRTHDAY POOCHY 🙂

Avant de se quitter, voici mon petit kara dont parlait ce cher Ventus sur l’op d’Owari no Seraph :

 
Et une petite photo faite par Ventus qui représente Alex et son pauvre chat (que nous plaignons tous…) : Moustique.

images despair paradise

 
Réaction véridique de Kikims, Alex, Ventouse, Skarz lors de l’annonce d’ADN pour la licence de Highschool DxD :

images despair paradise

 
Voilà on se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La Boîte Noire, sponsor officiel des anniversaires chez DP depuis 1850 !

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(2) commentaires

  • ZetaiD 17 avril 2015 Répondre

    Magnifique chronique !!

    Juste un truc, vous m’avez encore manipuler pour poochy !!!

    Enculer !

  • La Fée 18 avril 2015 Répondre

    Très belle chronique pour ceux et celle qui ont un an de plus dans la Team. Par contre kyou, évite de dire que je suis vieille à l’avenir (j’ai pas 60 ans), je suis juste plus mûre que toi.

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web