Chronique 40

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, quarantième édition :

Chronique n°40 : Le panda sort le grand jeu, les autres pètent des câbles !
 
Yaharo-minasan, Skarz aux commandes !
Voici une petite chronique en ce début du mois de Mai 🙂
Au sein de la team, tout va mal ! Oui tout va mal car certains membres de la team se sont mis à un nouveau jeu qui a rendu certaines personnes folles de rage !
L’état d’Alex s’est aggravé (sa folie est de pire en pire ….), Kikims, T3CH et Grayve sont devenus accros à un jeu avec comme leader spirituel Panda-kun (plus communément appelés Deltasebz), et les autres sont morts (comme d’habitude quoi :P) En résumé, la routine quoi 😛

Bref commençons donc cette chronique avec l’opening de la semaine :

Opening de la semaine


 
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu ce magnifique opening, il s’agit de l’opening d’un anime de cette saison : Danmachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka en japonais ou Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon? en anglais)

images despair paradise

 
Voici un petit synopsis de la série :

« Dans la ville d’Orario, nombres aventuriers intrépides partent à la conquête du sombre labyrinthe sous-terrain nommé Dungeon à la recherche de gloire et de fortune. Mais alors que la richesse et la renommée promise est suffisante pour insister à l’exploration du Dungeon, Bell Cranel, qui pourrait devenir un héros extraordinaire, a des plans bien plus important : Il veut draguer des filles !
Est-ce mal de faire face aux périls du Dungeon seul, dans une guilde d’un seul membre béni par une déesse oubliée ? Peut-être. Est ce mal de rêver de jouer au héros sauvant de malheureuses princesses sans défense dans le Dungeon ? Peut-être pas.
Après une aventure malencontreuse, Bell découvre rapidement que tout peut arriver dans les labyrinthes même des rencontres fortuites avec de belles jeunes femmes. Le seul problème ? Il est celui qui finit par devenir la demoiselle en détresse ! » (Source : Icotaku)

Danmachi (Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darōka en japonais) est un light novel écrit par Fujino Ōmori et illustré par Suzuhito Yasuda. 6 volumes ont été publiés depuis Janvier 2013.
L’anime produit par JC Staff a débuté le 3 avril 2015. L’opening s’intitulant « Hey World » est réalisé par Yuka Iguchi. L’ending quant à lui s’intitule « RIGHT LIGHT RISE » et est réalisé par Kanon Wakeshima. Voici un petit lien si vous souhaitez les télécharger :

 
Je vais ensuite comme d’habitude vous présenter les principaux protagonistes de la série, on commence avec notre cher héros : Bell Cranel

images despair paradise

 
C’est un jeune aventurier âgé de quatorze ans, assez téméraire et insouciant, cherchant toujours à faire de son mieux.

Après la mort de son grand-père,il rejoindra la Hestia Familia (dont il en est pour l’instant l’unique membre), afin de recevoir la bénédiction de La Déesse de la Pauvreté du même nom, Hestia. En effet, recevoir la bénédiction d’un dieu permet aux aventuriers de se battre contre les monstres et progresser rapidement dans les donjons, afin de récupérer et échanger contre de l’argent leurs gemmes.

Il rêve en effet de pouvoir faire la rencontre d’une jeune fille au cours de l’une de ses explorations, et sa situation idéalisée est bien évidemment que lui-même sauve cette demoiselle, afin d’en profiter pour “faire connaissance” et ainsi commencer une éventuelle romance.

On passe ensuite à la magnifique déesse Hestia :

images despair paradise

 
Elle est une déesse incarnant la pauvreté.

Tout comme les autres déesses, Hestia est descendue dans le Monde Inférieur afin de pouvoir fonder une Familia et ainsi accorder sa bénédiction aux futurs membres, bien évidemment en échange de faveurs de la part de ces derniers.
Ainsi, Hestia fondera la Hestia’s Familia, et sera rejointe par Bell, qui pour l’instant est le seul et unique membre de sa Familia.

Afin de subvenir aux besoins de sa Familia, et dans l’espoir de davantage faire connaître cette dernière, Hestia effectue un travail, mais est vite dépitée par manque de patience.
Bell n’hésitera pas à la soutenir en lui faisant remarquer que la Familia, étant encore toute récente, a besoin de temps pour se faire connaître.

Hestia tient énormément à Bell et est extrêmement jalouse.

Et enfin pour finir on termine avec celle qui fait chavirer le cœur de notre héros : Aizu Wallenstein

images despair paradise

 
Aizu Wallenstein est une ravissante jeune aventurière de première classe, âgée de 16 ans.
C’est une personne mature, de nature discrète et silencieuse, exprimant très peu ses sentiments ainsi que ses émotions à travers les mots.
Elle a rejoint la Loki’s Familia alors qu’elle n’avait que sept ans. À cette époque, Aizu était particulièrement douée aux combats, se servant d’une épée pour battre ses adversaires.
Elle atteignit le niveau 2 en une seule année, et devint la première personne à avoir atteint ce niveau en si peu de temps.

Elle se bat actuellement à l’aide d’une épée nommée Desperate.
Ses compétences à l’épée sont telles qu’elles lui ont valu les surnoms de Princesse de l’Épée, ou encore celui de Valkyrie.

Pour finir je vais vous donner mon avis sur la série : Une bonne série avec une histoire intéressante et pleins de jolies filles 😛 C’est un de mes coup de cœur cette saison parmi tant d’autres 🙂

images despair paradise

 
On passe donc à la seconde partie de cette chronique, l’habituel carnage sur les membres de la team 😛
Et pour cette chronique je vais vous parler d’un membre qui s’est fait remarquer ses dernières semaines ! Non pas Alex, ni Kikims, ni Ventouse ! Il s’agit de Deltasebz !

images despair paradise

 
Pourquoi j’ai choisi de vous parler de Panda-kun ? (je le surnomme comme ça car il a toujours eu des images de panda en photo de profil :P)
Tout simplement car ses dernières semaines, notre cher ami s’est littéralement lâché sur la conv skype ! À un tel point qu’il a réussi à battre le vainqueur toute compétition quand on parle de conneries, notre ami Alex549 !

Grâce à ça j’ai pu découvrir que notre cher ami avait un point commun avec Alex : une grande passion pour la zoophilie ! Ce qui explique pourquoi il aime tant mettre des photos de pandas en photo de profil 😛

Voici les preuves de que j’avance (attention les âmes sensibles, n’écoutez pas :P)

Delta et les chats


 

images despair paradise

 
Oui Delta matte des photos de chat pour faire des choses …. Mais ce n’est pas tout ! Voici la véritable cible que Delta souhaite conquérir : Moustique le chat d’Alex !

Delta et Moustique


 

 

 

images despair paradise

 
Eh oui, il y a de la concurrence entre Alex et Delta, qui sera le gagnant et deviendra le mari de notre cher Moustique ! (je savais pas que notre mascotte avait autant la cote :P)

Après le côté zoophile de notre cher ami Delta, on va parler un peu de sa relation avec Alex dans la team 🙂 Car j’ai pu découvrir que nos deux amis ont une relation assez tendancieuse :

Delta et Alex


 

images despair paradise

 
Mais Alex n’est pas le seul, voilà ce que fait notre cher ami Panda fait pendant ses heures perdues !

Delta qui s’occupe pendant son temps libre


 

images despair paradise

 
Je comprends, vous devez être choqué de découvrir tout ça sur notre cher ami Deltasebz. Moi je comprends mieux pourquoi il a intégré Despair, tout s’explique !

Et pour finir sur ce fou, voici une blague vraiment, mais vraiment très recherché ! (à un tel point qu’Alex ne la comprends pas !)

La blague de Delta


 

images despair paradise

 
Voilà qui conclut cette magnifique partie sur notre ami Panda-kun ! J’espère qu’il appréciera cette partie en son honneur, n’est-ce pas au grand roi des Pandas !
Sur ce je laisse la place à mon collègue Kyousuke !

Bonsoir,

Je suis Kyousuke, et ce soir je vais vous présenter un flash spécial !

Suite à la sortie récente de GTA V sur PC, une vague de rage et de folie a déferlée dans les locaux de Despair-Paradise et a pratiquement emporté toute l’équipe. Attardons-nous un instant sur cet événement pour le moins hors du commun.

La première victime de ce fléau a été ce cher Grayve. Ce pauvre être a fait les frais de GTA et nos membres ont su être là pour le réconforter comme il se doit.
Voici tout de suite quelques enregistrements de ces moments plus qu’animés pour l’équipe.

Grayve qui rage (avec Kikims et Skarz comme soutien)


 

 

images despair paradise

 

Un bel exemple d’esprit d’équipe et d’entraide que nous entendons là. Comme on est gentil, voilà encore quelques enregistrements.

Grayve qui rage (avec Kikims et Skarz comme soutien) LE RETOUR


 

 

Nous voyons ici que Grayve est très, mais alors très aimé par notre équipe !

images despair paradise

 

Mais ce n’est pas la seule victime ce jeu. Le prochain sujet d’expérience…euh le projet membre de l’équipe concerné est T3CH !

Son désarroi a été entendu dans tous les locaux Despair, et personne n’a dit un mot tellement nous étions choqués (en fait c’est juste qu’il bouchait le canal skype :p).

Écoutez plutôt !

Le cri de désespoir de T3CH


 

images despair paradise

 

Ah ! On me rapporte que cet incident est dû à une attaque de puma ! Nous avons même une image !

images despair paradise

 

Mais ça ne s’arrête pas là, ça a tellement perturbé T3CH qu’il a fait des rêves bizarres et s’est mis à chanter des chansons hors norme. Quant à pourquoi Skarz apparaît dedans, je n’en ai aucune idée x)

La chanson sur Kikims by T3CH


 

images despair paradise

 

images despair paradise

 

images despair paradise

 

Oui vous ne rêvez pas (enfin T3CH si mais bon :p) T3CH fait des rêves étranges !

Les victimes sont nombreuses donc nous n’avons pas le temps de toutes les passer en revue mais notons l’avatar de Kikims93s sur GTA V ainsi que son physique plutôt… particulier !

images despair paradise

 

Et notons aussi qu’Alex549 bien que n’ayant pas joué au jeu, a été contaminé par cette folie. Il a été intéressé par une femme, et pas n’importe laquelle, la sœur de Ventouze !

Alex qui s’enfonce


 

Pour finir ce flash spécial, voici la révélation d’Alex549, qui ne choquera personne. Mais cela fait plaisir qu’il le reconnaisse.

Alex le dieu vivant de la c……e


 

Merci à toi Kyou, pour finir voici deux images que j’ai retrouvées dans un dossier et qui représente bien nos deux stars de la chronique : Alex549 et Zetai !

images despair paradise

 

images despair paradise

 
Et enfin une petite photo qui montre contre quoi notre cher mascotte Moustique lutte tous les jours pour récupérer son master Alex:

images despair paradise

 
Voilà on se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu comme toujours, n’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires 🙂

images despair paradise

 
Je vous dis merci et à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

images despair paradise

 
La Boîte Noire, un duo sans pitié !

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

Laissez un commentaire

Nom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site web