Chroniques Despair 19

Les Chroniques Despairiennes de la boite noire, dix-neuvième édition :

 
Chronique n°19 : Une semaine chaude où certains se sont lâchés.
 

Nyanpasu minasan, j’espère que vous avez bien profité de ce long week-end de 3 jours, pour ma part j’en ai bien profité (et la team aussi).
Sinon que dire à part que dans cette chronique je vais m’attaquer à un membre dont j’ai peu parlé et qui malheureusement pour lui m’a provoqué (oui, il ne faut jamais provoquer la boîte noire HAHA !)
On commence donc cette courte semaine par une chronique qui sera peut-être aussi déjantée que la précédente.Pour débuter cette chronique, voici comme d’habitude l’opening de la semaine, et cette semaine ce n’est pas 1 opening dont je vais vous faire partager, mais deux openings : o
Je n’ai pas réussi à choisir entre les deux (oui les deux sont supers ^^), alors les voici :
 

Opening 1 de Psycho-pass


 

Opening 2 de Psycho-pass


 
Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, il s’agit des openings de Psycho-pass, voici une petite image de l’anime :

images despair paradise

 
Et vu que je suis d’une extrême bonté cette semaine (je sens que certains de la team doivent avoir le sourire aux lèvres en ayant lu ce que j’ai dit avant), je vais vous faire partager les endings de cette anime (oui, j’aime les openings et les endings, ce qui est assez rare ^^)
 

Ending 1 de Psycho-pass


 

Ending 1 de Psycho-pass


 
On va parler un peu de l’anime en lui-même, pour faire simple c’est un petit univers futuriste où il est possible de mesurer « l’état mental » des gens. De plus dans cet anime, on a le droit à un héros assez sombre du nom de Kougami Shinya, un de mes personnages favoris dans cet anime avec l’antagoniste (le méchant de l’histoire ^^) Makishima Shougo.

images despair paradise

 
De plus qui ne rêverait pas d’avoir un « Dominateur » comme arme 🙂 Ah s’il en existait une de ces armes, je suis sûr que si je la pointerais sur n’importe quel membre de la team (même moi je pense comme quoi je suis pas un connard pour m’exclure du groupe hein :p) sauf Poochy (oui c’est une fille et on touche pas aux filles dans la team vu qu’elles sont en minorité), l’arme se mettrait direct en mode « Éliminateur létal ».

Bon après ce petit moment détente où je fais encore une fois passer ma team pour une bande de tarés la plus gentille et merveilleuse des teams, on va passer aux avis de la semaine.

Pour cette chronique j’ai décidé de faire un mixte, l’avis de certains de la team et vos avis sur la précédente chronique comme ça tout le monde participe et tout le monde est content, loin de moi l’idée de rendre certains jaloux 🙂

On débute d’abord avec vos avis sur la précédente chronique, j’en ai pris 3, les voici :

1er commentaire :

images despair paradise

 
Je ne peux que te remercier pour ce gentil commentaire 🙂 Et merci à toi de nous suivre ! ^^

2ème commentaire :

images despair paradise

 
Bon que dire sur ton commentaire ? Ah si la chose qui se trouve à la fin de ta phrase est une chose que je déteste au plus haut point (ainsi que certains de la team d’ailleurs) donc je vais te donner un conseil : ne l’utilise plus sur Despair merci 🙂
Sinon merci pour le commentaire ^^ Et oui quel magnifique effet ! Je te remercie de m’avoir appris les bases pour faire des Karas 😀

Dernier commentaire :

images despair paradise

 
Oui malheureusement la semaine dernière il n’y a pas eu beaucoup de blagues. Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse, sûrement qu’il y a des semaines où les cachetons que prennent certains de la team font effet donc ils sont plus lucides, enfin tout ceci n’est qu’une pure hypothèse de ma part (on sait tous que Despair n’est pas un asile :p) Sinon merci pour le commentaire, ça fait plaisir 🙂

Après avoir eu vos avis, voici l’avis de deux cibles de la précédente chronique : Alex et Vander. L’un fut déçu de la chronique, l’autre a découvert que j’étais un connard apocalyptique qui sort tout hors du contexte, enfin je vous laisse juge de ça, voici les deux avis :
 

Avis Alex


 

Avis Vander


 
On notera que Vander et Grayve sont vraiment très gentils avec Alex en lui disant « T’as pris cher ! ». C’est pas bien de se moquer de lui, le pauvre 🙁
De plus, petite note pour Vander, le bureau des plaintes de Despair est dirigé par Xect, donc pour toute plainte en rapport avec la chronique il faut se référer à lui 🙂

Et maintenant c’est l’heure d’entrer dans vif du sujet, les aventures de la team cette semaine (enfin c’est plus des cauchemars mais chut faut rien dire).
Je vais commencer par parler d’Ikkar. J’entends certains au loin dire « Il est de retour !! Encore sur lui !! On en a marre car c’est toujours pour lui !! »
Faut bien reparler de lui, j’ai versé une petite larme en voyant ça : (non en fait j’étais mort de rire parce que je m’y attendais :p)

images despair paradise

 
Bon vous pouvez le remarquer, mais Ikkar aime parler de lui-même, même s’il ne le dit pas clairement tout le monde l’a compris 🙂
Donc pour te faire plaisir et pour rehausser le niveau de la chronique (même si le niveau n’a pas baissé), on va parler un peu de toi (je sens que là je vais passer pour un gros soumis mais j’assume car j’aime parler d’Ikkar :p).

On va commencer gentiment en parlant du nouveau jeu auquel certains de la team jouent, dont Ikkar : j’ai cité Tropico !
Tout ce que je peux dire sur ce jeu est qu’il est du même style que Sims City, mais n’y jouant pas je ne peux rien vous dire de plus.
Sinon pourquoi je vous parle de ça, parce qu’on a eu le droit à beaucoup de choses sur ce jeu quand Ikkar y a joué, enfin j’ai retenu que deux choses sur les nombreuses qu’il a pu dire (vous vous doutez bien c’est forcément des trucs que je peux utiliser contre lui haha :D)
Voici un premier fichier où Ikkar nous parle de son peuple dans son jeu, le voici :
 

Ikkar qui joue à Tropico


 
Oui, vous l’aurez compris, Ikkar ressemble à ça dans Tropico :

images despair paradise

 
Les gens ne sont pas satisfaits ? Je m’en fous puisque moi je suis satisfait HAHA !
Bon ça ne serait que ça, pourquoi pas, mais ensuite il s’étonne qu’il lui arrive ça :
 

La défaite d’Ikkar


 

images despair paradise

 
Oui, vous ne rêvez pas, « Il n’y croit pas !! » :p Il dit qu’il s’en fout de son peuple et quand il se révolte ben « il n’y croit pas !! »
Ikkar il faut que tu saches quelque chose, même dans un jeu les gens n’oublient pas le mal que tu leur fais HAHA !
Et moi je trouve que le jeu est très réaliste sur ce point xD Comme quoi si tu as juste 1 % de la population contre toi tu peux perdre xD
Enfin pas bien grave c’est qu’un jeu tu n’as qu’à recommencer et être plus gentil xD

Pour continuer sur Ikkar, voici la liste des personnes qu’il déteste, donc avis à tous ceux qui sont cités (comme par hasard je suis de dedans xD) d’aller répondre à Ikkar :p
 

Ikkar et les personnes qu’il déteste


 

 
Non vous ne rêvez pas, Ikkar déteste la moitié de la team :p Enfin ça peut se comprendre quand on voit les cas cités (oui je sais je suis dedans et alors !)
Donc voici la liste des personnes qu’Ikkar adore (attention elle est très courte) :


Xect (parce que oui Xect tout le monde l’aime)
Anthonys (comment ne pas apprécier le fantôme de la team)
Yoshi (pour lui je vois pas trop xD)
Bloodymirai (qui n’aime pas les poissons rouges franchement)
T3CH (ah oups trompé il ne devrait pas être dans la liste)
Poochy (c’est la seule fille de la team donc elle a les faveurs d’Ikkar ^^)
Jack (il est québecois et Ikkar adore les imiter)

Tous les autres, même Kikims, on peut aller faire ça :

 
Enfin pour finir sur Ikkar (oui faut bien que ça s’arrête un jour), voilà un aveu de sa part (qui je pense est l’aveu le plus bidon du monde enfin c’est mon avis ^^)
 

L’aveu d’Ikkar


 

 
On s’arrête là pour Ikkar (sinon il va avoir le grosse tête et Xect risque de me tomber dessus encore en me disant qu’il n’y en a que pour Ikkar).
Le second dont je vais vous parler, non ce n’est pas Kikims (bien qu’il y passera aussi mais après) mais Grayve !
C’est de lui que je parlais au début de la chronique.
Bon Grayve j’espère que tu es prêt à creuser ta tombe, Kikims et Alex seront là pour t’aider ne t’inquiète pas 🙂

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de lui ? Car depuis quelque temps, Grayve se lâche, il s’est bien intégré dans la team et ça se voit 🙂
Au début on l’entendait pas trop (enfin moi je l’entendais pas souvent) mais maintenant Grayve est toujours là avec son mot à dire.
Bon ça ne serait que ça, j’aurai pas parler de lui cette semaine, MAIS (oui il en faut bien un) voilà ce que notre cher ami a dit cette semaine (avec Kikims bien sûr mais on parlera de lui après) :
 

Une team de malade mental surtout Skarz


 
Vous l’aurez compris, je suis le plus atteint de la team d’après certaines personnes, dont mon cher ami Grayve.
Je vais donc te répondre gentiment mon cher ami Grayve :

images despair paradise

 
Et puis faudra m’expliquer Kikims, depuis quand « mon talent de communication me permet de mettre en mode discret » ? J’ai essayé de chercher à comprendre le sens de cette phrase mais j’ai pas trouvé …
Enfin revenons sur Grayve, voilà ce à quoi il m’a comparé cette semaine :
 

Grayve et les flics


 

images despair paradise

 
Oui, vous l’aurez compris, Grayve n’aime pas les policiers, et il me compare à eux…
Autant dire que maintenant je n’ai plus aucune pitié pour lui 🙂 Et je pense qu’il s’en fout pas mal vu le nombre de fois qu’il m’a dit qu’il s’en foutait des chroniques xD

Maintenant on passe à la catégorie aveux sur notre cher Grayve, oui j’ai réussi à en avoir quelques-uns qui sont vraiment très beaux :
 

Les aveux de Grayve


 

 

 

 
On continue avec deux petits fichiers où Grayve nous montre bien qu’il a vraiment sa place chez Despair :
 

Grayve est intelligent


 

Grayve et son état mental


 

images despair paradise

 
Pour finir avec Grayve, on va parler d’une chose qu’il adore encore plus que les Gundams et Kurumi (non je vous assure ceci n’est pas ironique), j’ai cité la yaoi.
Pourquoi je vous parle de ça, voici la raison :
 

Grayve et le yaoi


 
Je pense qu’après avoir entendu ça, vous devez être comme ça et je vous comprends, faut être fou pour ne pas aimer le yaoi mais demander si ça a été traduit en vf ….

images despair paradise

 
Qu’est-ce que ça peut te faire si ça a été traduit en vf ? Puisque tu n’aimes pas ça …
Ah non mon cher collègue Kyousuke me dit qu’il a une preuve que Grayve a des tendances yaoi alors écoutons ça :
 

Grayve et Kikims


 

images despair paradise

 
Merci à Alex pour cette magnifique information, je pense que toute de la team doit être choquée comme la pauvre Kurumi sur l’image :p
On s’arrête là pour Grayve (j’espère que tu as apprécié cette partie Grayve) et on passe maintenant à un vétéran des chroniques : Kikims !

Vous avez déjà pu voir avec la partie sur Grayve, l’avis que Kikims a sur moi :p (oui il m’adore pour ça qu’il me dit « connard » xD)
Bon je vais utiliser mon merveilleux talent de communication pour parler de toi en bien cette semaine 🙂

On commence d’abord par un fichier, qui montre la magnifique réaction de Kikims quand il découvre que je suis dans la conv alors que juste avant il disait de belle conneries (oui malheureusement je suis discret et certains de la team mettent beaucoup de temps à me voir sur la conv…. ):
 

Kikims quand il me découvre dans la conv


 

images despair paradise

 
On commence par un beau mensonge de la part de Kikims et de ma part aussi 🙂
J’avais dit à Kikims que je le ferai passer pour quelqu’un d’intelligent cette semaine, désolé Kikims je ne pourrai pas le faire…. Faut bien que je me venge un peu vu que je suis le plus atteint de la team 😀
Donc voici un petit audio où Kikims pense être intelligent mais heureusement que deux personnes sont là pour rétablir la vérité :
 

Kikims et Alex


 
Voilà un petit gif qui correspond bien à la situation :

 
Pour continuer sur Kikims, voilà ce qu’il a pu dire lorsqu’il a vu la précédente chronique sur la conv :

images despair paradise

 
Kikims j’aimerais bien te croire, mais bon quand on entend ça :
 

Kikims …


 
Tu perds toute crédibilité….. encore ça on pourrait dire que je l’ai sorti du contexte mais le prochain fichier va vous montrer le vrai côté de Kikims :
 

Kikims et les rêves


 
Non mais comment interpréter le « Fais de beaux rêves de moi » !!!! C’est pas que je te déteste Kikims mais si je devais rêver de toi les nuits je pense que je ferais ça tout de suite :

images despair paradise

 
Allez on enchaîne avec un dernier fichier qui montre notre cher Kikims dans son état le plus normal :
 

Kikims dans son état normal

 
On s’arrête là pour Kikims et on va parler un peu d’Alex.
Alex, cette semaine il a fait fort, vraiment très fort, d’un niveau hors du commun je vous assure.

Je vais commencer gentiment en vous faisant découvrir le rire d’Alex, attention ça fait assez peur ….
 

Le rire d’Alex


 

images despair paradise

 
Ensuite on va passer au moment hors du commun cette semaine, le voici.
Alors on était en conv, tout allait bien, puis Kikims (oui encore lui xD) arrive sur la conv après avoir vu l’épisode d’Isshuukan Friends. (un anime qui sort actuellement cette saison).
Bon jusque là rien de bien méchant, sauf que malchance pour nous Alex est fan de la série (moi aussi j’aime bien d’où ma malchance) et vu qu’il avait vu l’épisode il a fallu qu’il en discute avec Kikims alors que les ¾ des autres personnes sur la conv ne l’avaient pas encore vu.
Donc dans sa grande bonté d’âme, voilà ce que dit Kikims :
 

On spoilera pas by Kikims


 
Il a dû le dire deux bonnes fois qu’il ne fallait pas spoiler, donc toute personne saine d’esprit ne le ferait pas vous êtes d’accord ?
Ben non chez Despair on a Alex et sa mémoire fulgurante, voilà ce qui se passe 30 sec après que Kikims ait dit de ne pas spoil (spoil sur Isshuukan Friends donc ceux qui suivent, n’écoutez pas ce fichier) :
 

Alex et le spoil


 
Je n’ai qu’une chose à dire :

 
Donc oui Alex a un soucis avec sa mémoire, même le poisson rouge de la team est plus intelligent que lui.
J’aime bien il dit ça :
 

Je ne spoilerai pas (by Alex)


 
30 sec après il te spoil…. Bravo ! Quand je vous dis qu’il a fait fort cette semaine ce n’est pas pour rien.
Puis le mec a tout faux et voilà ce qu’il sort comme excuse auprès de Kikims :
 

Kikims et Alex (le spoil)


 
Enfin, c’est Alex et il est comme ça :p, puis je peux le comprendre juste avant on a eu le droit à ça venant de la part de Bloody :
 

Bloody qui veut être spoil


 
Oui, il aime les spoils et voilà ce que ça a donné quand Kikims le lui a donné (attention le cri de ce poisson est très spécial) :
 

Bloody après s’être fait spoil


 

images despair paradise

 
Et pour finir avant de laisser la parole à mon cher collègue je vais vous faire partager un petit fichier qui reprend les noms que certains de la team aimeraient bien avoir :
 

Alex-Kikims-T3CH-Grayve


 

images despair paradise

 
Oui, je vous confirme, ça fait vraiment peur, surtout l’appeler Alex Sensei ça fait vraiment très peur…
C’est là-dessus que je laisse la parole à mon cher acolyte Kyousuke qui va parler de Vander (oui encore une apparition pour lui dans les chroniques ^^).


Konbanwa Minnachi, Kyousuke desu,
Vous vous demandez sûrement pourquoi je n’ai pas fait la partie d’Alex cette semaine. La réponse est des plus philosophiques, en effet on dit souvent que la diversité et la culture générale sont de bonnes choses, dans cet esprit de diversité et pour laisser le plaisir à Skarz de pouvoir vous conter les exploits d’Alex, j’ai décidé de conter, cette semaine, les exploits et élucubrations de notre « bleu » comme disent les marines, j’ai nommé: Vander. (Ou Take comme je l’appelle parfois)


Bon, vous avez tous votre Dr Peper ou votre Coca dans la main ? Alors c’est parti pour les secrets de la vie trépidante de Vander.


Pour commencer j’aimerais aborder son métier, parce que tous les membres de la team despair ont tous une occupation, pour la plupart d’entre nous ce sont les études, mais pour Vander c’est une toute autre histoire puisque notre cher nouveau est Vander de pomme ou de pomm’ devrais-je dire, voici donc la phrase d’accroche que prononce ce cher Vander lorsque quelqu’un passe devant son étalage :

Catch-phrase de Vander

 

images despair paradise
Tu vends pas aussi de la drogue par hasard ?


Bon vous me direz à part le coup des tapis et de la drogue, c’est un métier plutôt commun, Alex s’occupe bien des poules alors pourquoi on se moquerait du métier de Vander ?


Donc puisque nous en avons fini avec l’occupation professionnelle de Vander, passons à ses occupations personnelles plus que… préoccupantes je dirais.


Allez, commençons tout de suite avec sa personnalité tout à fait formidable (tousse*tousse* mentir me fait mal Xd), notamment son racisme tout à fait mirobolant étant donné que ses blagues sont moisies XD.
Voici la preuve de ce que j’avance, nous étions en train de parler de la façon dont les gens pouvaient mourir, tout particulièrement le meurtre et voici ce que sort Vander en parlant des noirs :

Vander le raciste


Alors, si vous pensez que d’après la photo présente plus haut, un noir ne peut pas être raciste, regardez Dieudonné, lui il est noir et les gens le traitent bien de raciste :P.
Bon je suis d’accord il y aura toujours des racistes, c’est pas bien, mais bon tant qu’ils se tiennent tranquille, on leur en veut pas, mais la facette suivante de sa personnalité est d’un tout autre niveau, c’est un macho, et un macho de première, la preuve :

Le machisme de Vander


Je vous préviens tout de suite cher lecteurs, je suis un féministe, et quand j’ai entendu ça si on pouvait me filmer à ce moment-là ça donnerait ça :

images despair paradise


Bon passé cette colère immuable qu’était la mienne, je plains ce pauvre Vander qui pense qu’il n’y a pas beaucoup de femmes, je suis au regret mon cher de t’annoncer que pour 102 hommes il y a 100 femmes, donc on ne peut pas dire qu’il y en ait peu :).


Voilà vous connaissez mesdames et messieurs la personnalité de Vander, enfin ce qu’il se passe à la surface, puisque ce qu’il me reste à vous faire découvrir qu’il est des plus appréciables pour quelques catégories de personnes (Kikims est concerné soyez-en assurés), c’est donc parti pour la première révélation choquante (enfin encore plus choquante) :

Vander et les loli


Moi je dis : “Appelez la police ! Un homme aborde les lolis avec une voix plus que dégoûtante de perversion !” franchement, être lolicon passe encore mais là on dirait soit qu’il est en manque, soit qu’il a envie de faire un tour aux toilettes ^^’.


Mais ne vous laissez pas berner par cet enregistrement qui ne montrait en fait que le manque de sexe de Vander, ce qui va suivre vous révélera son orientation sexuelle.
Quoi ? Vous pensiez qu’avec l’enregistrement précédent Vander était un lolicon, que nenni, c’est un homosexuel et qui s’assume en plus !
De quoi ? Ce n’est pas suffisant ? Voici des preuves irréfutables qui dissiperont vos doutes :

Preuve n°1


Déjà un bel exemple de la part de notre maître de la flûte (comment ça il joue pas de la clarinette ?), qui n’hésite pas à faire ses demandes sans aucune gène, vous me direz, c’est bien qu’il s’assume, mais il semble tellement en manque qu’il va jusqu’à exprimer ses désirs quand ça lui chante, comme cela par exemple :

Preuve n°2


Oui, oui je sais, il vous fait peur, mais à nous aussi je vous rassure, voyer plutôt le gif représentant notre situation actuelle avec Vander :

image despair paradise


Ça va loin, même très loin, surtout qu’en plus il tente de nous faire tester la marchandise.

Preuve n°3


Eh oui, Vander a l’air d’aimer se faire toucher les zones érogènes, et est plus qu’insistant sur son envie de nous faire essayer, mais ne vous inquiétez pas, voilà ce qu’il s’est passé ensuite :

images despair paradise
Tu aimes ça ?


C’est fini ! Voilà toutes les révélations sur Vander cette semaine, je repasse donc la main à Skarz qui va conclure cette chronique dans la joie et la bonne humeur.

Avant de se quitter, la semaine dernière je vous avais montré un de mes Karas sur Guilty Crown, cette semaine je vais vous faire partager le Kara que j’ai fait pour l’Ending de K-Project (merci à T3CH pour l’encodage).

On se quitte là-dessus, j’espère que cette chronique vous aura plu. N’hésitez pas à poster un petit commentaire, ça fait toujours plaisir (même si c’est une critique allez-y ^^)

images despair paradise

Sinon je vous dis merci et à la semaine prochaine pour une nouvelle chronique

images despair paradise

La boîte noire, un duo franc et honnête qui aime sa team 🙂

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(9) commentaires

  • Grayve 9 juin 2014 Répondre

    Yaoi daikirai desu.
    Sinon j’ai bien rigolé.

  • ikkar 9 juin 2014 Répondre

    Une légère hausse dans la chronique, néanmoins elle stagne dans la médiocrité. Avec encore une fois le manque de présence de l’élément le plus important de l’équipe.

    • JackTimer 9 juin 2014 Répondre

      Un carribou XD!

    • skarz 9 juin 2014 Répondre

      Oui c’est vrai, on parle pas de moi dans la chronique et on le remarque :p

  • VanderzBrow 9 juin 2014 Répondre

    Mon dieu cette chronique … M’en fou je me vengerais NAH ! La plupart des phrases que j’ai pu dire sont hors-contexte, donc je tiens à préciser que je suis 100% hétéro, je vais entrer en FAQ de psychologie (Oui je crois que j’en ai besoin :D) et j’ai travaillé (Et bien-sûr je respecte les femmes, mais je m’amuse un peu beaucoup à les taquiner). Voilà, mais ma vengeance sera terrible gniak gniak :3 !!!

  • Garbosik 10 juin 2014 Répondre

    Haaan pas de kara cette fois-ci 🙁 Sinon je trouve que depuis que j’apparais dans la chronique, elle est plus intéressante… (S’abstient de faire le joli smiley xD) Sinon en sois c’est bien, tu gères comme d’hab (et comme moi tu vois ?). Vive le Québec, tout ça, vive Montréal, vive… Ah oups presque donné mon adresse 🙁

    • Garbosik 10 juin 2014 Répondre

      Haaaaan j’ai foiré, my bad. J’avais pas vu le lien. Sinon je vais t’apprendre un truc sympa. Tu me diras quand tu es libre 😉

  • Red3yes 10 juin 2014 Répondre

    Salut salut, sympa la chronique, on sent de l’Amour au sein de votre groupe ( Mouhaha!!! ). Bon courage à tous !

  • alliandra 11 juin 2014 Répondre

    j’adhère au précédent com, on sent de l’Amour chez vous (alors qui est plutôt S et qui est plutôt M …? )
    et sans aucun rapport juste une remarque sur les dernières chroniques, j’avais pas remarqué jusque-là ce truc avec le yaoi, c’est récent ou juste j’avais pas fais gaffe? parce que c’est 100% un truc de fille le yaoi, vous avez vos loli &co nous nos bisho alors oui ils se grimpent dessus mais bon au bout d’un moment si ça évite de supporter une enième tsundere à lunettes et/ou forte poitrine c’est pas plus mal hein…
    y’a même un gif de Sekaichi Hatsukoi cette semaine…
    en tout cas bonne continuation

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet