Signaler un problème

Fate/Apocrypha 1x5

Épisode 5 - La volonté des cieux

Petit retard, l’épisode était dispo fin d’après-midi mais personne pour le news, alors le voici ! Enjoy

-Suppression du logo BS11. (Ce n’est pas encore au point.)

Fate/Apocrypha 05 VOSTFR
Fate/Apocrypha 05 VOSTFR
Jul. 29, 2017

(37) commentaires

  • Keidan Yorha Martin 1 août 2017 Répondre

    Oma Shu est dans la place ! Faut vraiment que j’arrête avec ça ^^ Bref c’est con j’aime énormément le personnage de Jeanne d’arc enfin ses représentation et ce qu’elle était en vrai mais j’ai du mal avec TOUT les autres représentation des séries Fate. Entre un Cesar qui est passé au Macdo, Arthur en fille mais qui à été transformer en homme par Merlin pour que sa soeur Morgane ce le tape ensuite Nero qui dans l’histoire est un homme mais là une femme, Attila pareil, Assassin de Fate Grand Order qui est Hassan-i-Sabbah, un homme putain pas une femme xD Ensuite Okita Souji qui est une femme dans l’anime alors que c’est l’inverse sans compter Musashi Miyamoto qui est pareil… En tout cas que personne qui adore apprendre l’histoire ça fait mal ^^ Mais j’ai une hypothèse derrière tout sa, je me demande si c’est pas fait exprès. Exemple Jeanne d’arc grande conquérante meneuse d’homme alors pourquoi pas custom les autres aussi qui ont été pareil ? Dsl si c’est pas compréhensible ^^

    • Florian Misaka San Paillard 1 août 2017 Répondre

      J’ai absolument rien compris lol

    • Keidan Yorha Martin 1 août 2017 Répondre

      oui c’est carrément incompréhensible x)

      • Gwindor 2 août 2017 Répondre

        Florian et Keidan -> en gros il dit qu’il A du mal avec la représentation des héros dans l’univers Fate, car beaucoup ont un sexe différent (Roi Arthur, Mordred, Nero…)
        Ensuite pour l’histoire de Merlin : Merlin pour une blague ( il est connu pour être un blagueur dans l’univers Fate me semble) à Artoria lui A temporairement fait changer de sexe ce qui a laissé le temps à Morgan de prélever un échantillon de semence afin de créer Mordred

      • Gearfried 2 août 2017 Répondre

        Je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu vas chercher trop loin l’explication des changements de sexes dans Fate. Déjà tout à commencer avec Arthur / Saber et ils ont vu que ça a bien fonctionné donc ils ont continués pour le fan service. Ah et je ne sais pas si tu es au courant mais Fate Stay night, l’oeuvre originale est un eroge, le héros se met particulièrement bien avec toutes les filles qui l’entourent dont Arthur x) Donc voila si j’ai pu un peu éclaircir tout ça ^^

        • Gwindor 3 août 2017 Répondre

          T’inquiètes, je connais l’œuvre (et je dois braver ma flemme pour faire le VN). Mais me semble que c’est une des hypothèses les plus populaires pour expliquer le changement de sexe de la plupart des héros

    • Gwindor 2 août 2017 Répondre

      Me semble que la franchise Fate joue pas mal sur les interprétations, ce qui explique les changements de genre des héros (et puis le Arthur de Prototype est un homme

    • kurogane-yami 5 août 2017 Répondre

      On peut également dire que personne aujourd’hui n’a rencontré ces héros en personne. Tous ce que l’on sais d’eux ce sont les écrit qui nous reste. Mais peut on vraiment avoir confiance en ce que les auteurs de l’époque nous ont laissé, est ce qu’ils nous donné la vérité ou bien occulté certaine chose, comme le sexe de certain d’entre eux… Peut être que je réfléchi trop ^^’

      • Eyiri 6 août 2017 Répondre

        Non, tu ne réfléchis pas trop
        Tout comme les faits racontés, d’autre éléments de l’histoire sont très certainement occultés. Cela permet parfois de laisser une empreinte plus importante
        Ainsi, l’histoire doit être soumis à l’interprétation de chacun (ce qu’il ont fait entre autres, notamment parce que cela les arrangeait pour le scénario et l’ambiance des jeux (voir le commentaire de Gearfried))

    • Ash 21 août 2017 Répondre

      Hassan-i-Sabbah est un homme dans Fate, tu es simplement mal renseigné sur le fonctionnement de ce “personnage” dans cet univers. Pour le reste, ça n’a rien à voir avec Jeanne d’Arc, c’est simplement commercial. Dans l’univers Fate tu as Fate/stay night avec Fate/zero, puis le reste. Tout ce qui est Grand Order, Extella, etc… est purement focalisé sur le fan service, le “waifu material” plus précisément.

      Faudrait penser à y aller molo sur les spoilers cela dit, pas tous ceux qui vont regarder Apocrypha ont forcément vu les autres séries. D’ailleurs il va y en avoir dans ce qui suit.

      Seul le Saber de F/sn était du sex opposé, c’était là aussi un mouvement commercial qui visait à faire du personnage principal un jeune homme. Dans la version d’origine de Fate/sn c’était une fille et Saber était un homme. Lors de la sortie de F/sn, même si son genre n’était pas précisé, Mordred était censé être un homme. C’est lors de la création de la version originale de Fate/Apocrypha qu’il a été décidé d’en faire une fille, parce que la personne en charge trouvait qu’un second trap parmi les servants (le premier étant Astolpho) serait de trop, ll’idée de base étant de faire de Mordred un mec qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Arthuria.

      Tout ça c’est pour attirer un public particulier, il n’y a rien de profond derrière. Il suffit de regarder le design des personnages dans Fate/sn et zero puis de les comparer à la majorité des designs des autres œuvres.

  • Blue Tree 1 août 2017 Répondre

    Ya toute une partie (environ vers le milieu) où Rider/Astolfo est pris pour un homme

    • Pigeon sama 2 août 2017 Répondre

      En faite c’est un homme 😐

    • Gearfried 2 août 2017 Répondre

      Normal, c’est un homme 🙂

    • ryuuhei_ 2 août 2017 Répondre

      Si tu a bien suivi c’est un homme ^^

  • Gilles Vernay 1 août 2017 Répondre

    342 MB ou 231.8 MB dafuk :/ ?

    • Despair-Paradise : Manga, Anime et Fansub 2 août 2017 Répondre

      Corrigé ! Merci. #InfectedG

  • Kikotei 2 août 2017 Répondre

    Plop ! il y a quelques sous titres mal timés, et la preview du prochaine épisode est pas sub.
    SInon super boulot continuez comme ça 😀

    Merci pour l’épisode ^^

    • ryuuhei_ 2 août 2017 Répondre

      En effet la preview a été oublié, vraiment désolé. Elle y sera pour le prochain épisode !

  • Florian Kyorihara 2 août 2017 Répondre

    IL y a une scène post-ending qui n’as pas été trad (fin jsp pr les autres mais g matté sur le lecteur openload)

    • ryuuhei_ 2 août 2017 Répondre

      Oui en effet ! ça a été oublié, j’en suis désolé. Elle y sera pour le prochain épisode.

  • Archer Storyvore 2 août 2017 Répondre

    Pas de correctif pour la scène post-générique? Je sais que c’est du boulot les gars mais faites-le pour nous! Cette scène est hyper intrigunte en plus, on veut savoir ce qu’i se trame!!! ^^

    • InfectedG 3 août 2017 Répondre

      La V2 arrive avec la FHD ; ).

  • Sanguinius 2 août 2017 Répondre

    Merci à la team pour cet épisode!

  • Dayum 3 août 2017 Répondre

    Merci bien pour l’épisode 🙂

    J’ai tout de même remarqué quelques erreurs :
    16:42 “N’avez-vous pas brisé TES chaînes, car vous vouliez échapper à cela ?”
    16:50 “Alors, si vous voulez ne pas mourir, voulez-vous retournez là vous étiez ?”

    • ZetaiD 3 août 2017 Répondre

      Merci une V2 est en cours avec la FHD

  • haruka 4 août 2017 Répondre

    merci pour l’épisode 🙂

  • Kondo 5 août 2017 Répondre

    Bonjour, est ce que la version FHD est prévue ?

    • InfectedG 5 août 2017 Répondre

      Bonjour, oui je n’ai aucune date approximative par contre…

  • Sor 6 août 2017 Répondre

    Merci pour la v2 FHD !

  • Ash 21 août 2017 Répondre

    Salut, quelqu’un aurait-il un lien pour la V1 en 720?
    La V2 en 720 a quelques soucis, notamment au début de l’épisode.

    J’en profite pour remercier l’équipe, et aussi pour dire que le pluriel de homunculus est homunculi, des fois que personne n’aurait fait la remarque plus tôt.

    • InfectedG 21 août 2017 Répondre

      Quelques soucis ?
      Mais sinon le pluriel d’homonculus reste homonculus.
      Homonculi est le pluriel en anglais d’homonculus.
      D’ailleurs on peut même remarquer que dans les BD de Fullmetal Alchemist : Brotherhood par Dybex, ils appellent ça des homonculus.

      • Ash 22 août 2017 Répondre

        Homunculus est un mot latin, le pluriel est donc homunculi, ça n’a rien à voir avec l’anglais. Le mot français est homoncule, mais ça sonne beaucoup moins bien je l’admets. Dans FMA Risa se nomme Lisa au début, pourtant c’est bien Risa son prénom d’après l’auteur, même dans les traductions officielles il y a des erreurs. Pour rester dans Fate je peux citer Extella dans lequel on voit à la fois Arthuria et Arthoria pour le même personnage, ou encore Grand Order qui utilise Altria toujours pour ce même personnage.

        Un soucis d’image et de son.
        Dès les 20 premières secondes ça se remarque pour l’image, côté son ça saute vers la 40ème. Les soucis d’images sont encore présents lors du générique, je n’ai pas regardé plus loin.

        • InfectedG 22 août 2017 Répondre

          Tu as faux homoncule est juste une variante d’homonculus.

  • Ash 22 août 2017 Répondre

    Prend un dictionnaire et cherche homunculus (et non pas homonculus), une fois que tu n’auras pas réussi à le trouver cherche homoncule/homuncule (selon le dico) et tu m’en diras des nouvelles. Bref je ne suis pas là pour débattre, j’ai simplement pointé une erreur, si vous voulez continuer avec cet orthographe c’est votre droit.

    Pour la V1 existe-t-il encore des liens du coup ou non?

  • Vico 25 août 2017 Répondre

    Gros soucis d’encodage de l’épisode 5, pixellisation et beug tout le long de l’épisode. Tout les liens de téléchargement ont le même soucis . Pourriez vous y remédier en ré-encodant l’épisode correctement?

    • Jack 25 août 2017 Répondre

      Quel lecteur tu utilises parce que de notre côté, aucun soucis.

      • Ash 9 septembre 2017 Répondre

        Je ne sais pas pour Vico, mais de mon côté j’ai testé trois lecteurs sur le PC et deux autres sur deux appareils supplémentaires. J’ai seulement regarder le début par contre. Même résultat. J’avais déjà signalé le soucis précédemment d’ailleurs, et ça ne concerne que la version 720, alors si vous avez essayé la 1080 c’est tout à fait normal que vous n’ayez rien remarqué.

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet