Salut les amis, on se retrouve en ce début de saison d’automne pour ma petite présentation des animes qui valent, à mes yeux, le coup d’être vus !
Pas plus tard qu’avant-hier soir, j’ai démarré la saison avec le premier épisode de la série Tensei Shitara Slime Datta Ken / Moi, quand je me réincarne en Slime.
La série est adaptée du Light Novel (roman) éponyme. Celle-ci est disponible chez l’éditeur français Crunchyroll, sort tous les lundis et comptera 24 épisodes.
Je vous mets le synopsis, comme d’hab’ n’en tenez pas trop compte…
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s’arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d’un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique.
Son nouveau corps est équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitées…
Alors à la base je ne vous cache pas que je n’étais absolument pas chaud pour cet anime, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit encore d’un énième Isekai…
Mais je me suis dit “Allez, test, ça coûte rien”… Et quelle surprise !
Premier ressenti au visionnage de cet épisode, la qualité au niveau de la forme ! On est en face d’un anime dont l’adaptation n’a pas été prise à la légère.
Que ce soit le chara design qui est vraiment très soigné et moderne ainsi que les décors détaillés et assez réalistes, merci à Ryouma Ebata pour son excellent boulot.
Mais aussi les effets spéciaux (fx), il y en a à foison et c’est chose rare dans ce genre de séries, ça apporte de l’originalité et une touche de modernité à la série.
Cependant ce qui m’a le plus plu, ce n’est pas le sublime design ou encore les effets… Mais l’humour ! Nous sommes face à une comédie très bien gérée pour un premier épisode.
Le genre est caricaturé dès le début, que ce soit la venue du personnage principal dans l’isekai ou encore les personnages qui le peuplent.
Le Dragon millénaire, certes très imposant sur l’affiche, vous fera bien rire, je vous le garantis !
Concernant le scénario, je ne peux encore me prononcer à l’heure actuelle mais selon les lecteurs du Light Novel, on peut s’attendre à du lourd !
D’ailleurs, un de nos membres du staff, Antho, m’a confirmé que pour une adaptation de LN, le 1er épisode était un parcours sans faute.
Espérons que ça soit le cas pour l’intégralité des 24 épisodes.
Enfin, concernant les OST… Pour tout vous dire, le premier épisode ne contient rien de vraiment marquant sur ce point.
Mais le genre de cette série se prête rarement à des OST exceptionnels selon moi. Bref ça fait le taff.
Donc, si on devait retenir quelques points essentiels de cette série :
– Bon planning et management.
– Animation très propre.
– FX bien fichu.
– Chara design assez sympa.
– Très bonne dose de comédie.
Staff :
Auteur : Fuse
Studio : 8-Bit
Réalisateur : Yasuhito Kikuchi (Comet Lucifer, saga Infinite Stratos, Busou Shinki TV)
Assistant Réalisateur : Atsushi Nakayama (Absolute Duo)
Scénariste : Kazuyuki Fudeyasu (Black Clover, Net-Juu no Susume, Monster Musume)
Character Design : Ebata Ryouma (Busou Shinki TV, Mahou Sensou)
Musiques : Elements Garden (saga Senki Zessho Symphogear, saga Uta no Prince-sama, BanG Dream!)
Trailer :
Épisode 01 VOSTFR :
Merci, c’était ZetaiD ! On se retrouve plus tard pour d’autres pépites je l’espère !
© Despair-Paradise
© Fuse, Mitz Vah/Taiki Kawakami/Kodansha/Tensei Shitara Slime Datta Ken Production Committee
je suis cette anime en manga, et je dois dire qu’il fait partie de mon cercle très fermé de manga au quelle je prend un réel plaisir à relire
Merci pour ton article, je n’avais pas du tout prévu de le regarder, et c’est une excellente surprise, très drôle et plaisant à voir
OkamaWay, je suis d’accord avec toi, ce manga est un plaisir à feuilleter et à relire, mais pour l’anime, j’ai eu beaucoup d’espoir avec les premiers épisodes, meme si on pouvait déjà voir quelques coupes, mais plus les épisodes approchent, plus j’ai peur, coupes de plus en plus larges et modification à gogo qui n’apportent absolument rien à l’histoire, déjà avec le dernier l’épisode 7 ! WTF
Je continuerai tout de même à suivre l’anime, mais au lieu d’être dans l’extraordinaire, il ne dépassera pas le BIEN !