Neo Chronique

Les Chroniques Despairiennes de la boîte noire n°23:
Neo Generation

Nyanpasu minasan, je suis de retour (oui encore une fois :p)
Je m’excuse de ne pas avoir fait de chronique la semaine dernière, je pense que ça a du faire plaisir à certains donc c’est pas bien grave mais j’ai un peu moins de temps par semaine pour faire les chroniques donc je vais devoir agir en conséquence ( 😮 vous vous attendez tous à un truc de fou hein ?)
Les chroniques ne sortiront plus chaque semaine mais toutes les deux semaines, ça change pas grand-chose pour vous je pense donc ENJOY !

Bref après cette annonce digne des plus grands, on va commencer par l’opening que j’ai choisi cette semaine, il s’agit d’un opening de cette saison (je pense que certains apprécieront ^^).

 

Tous les fans de mecha (j’entends déjà Xect et Grayve hurlaient leur joie) auront reconnu qu’il s’agit de l’opening de Aldnoah Zero, pour ceux qui ne connaissent pas voici une petite photo :

aldnoah

 

On va parler un peu de l’anime, étant donné qu’il n’y a que 4 épisodes qui sont sortis, je vais être bref : Une tuerie ! (surtout la fin de l’épisode 3 :D)
Même ceux qui ne sont pas fans de mecha peuvent aimer (ce fut le cas d’un ami, il se reconnaîtra j’espère ^^)
Donc j’attends avec impatience la suite de cet anime 🙂

On va parler ensuite de la précédente chronique, je suis bien obligé d’en dire quelque mots étant donné que j’étais la cible 😀
Eh ben ce fut un réel plaisir d’être la cible pour une fois, ben oui j’ai pas eu de boulot à faire sur la chronique !
Sinon je ne peux que remercier ceux de la team qui y ont participé ^^ en particulier Kyousuke mon associé pour les chroniques, Poochy qui fut l’une des seules à m’avoir défendu et Xect car c’est le seul qui m’a vraiment bien cerné lors des interviews.
Tiens en parlant des interviews, petit message personnel pour Kikims de la part de « l’enculé » que je suis (c’est lui qui le dit :p) et ce message s’adresse aussi à Deltasebz qui m’a gentiment insulté de “gay” (merci à T3CH qui l’a aussi gentiment balancé :D) :

hack
Fuck You !

 

Non mais il a raison d’un côté, je le comprends le pauvre, combien de fois il s’est fait avoir par moi ? Tellement de fois qu’il me déteste :p
Mais bon je lui pardonne ^^ Par contre Alex et son histoire de quadrisexualité avec des meubles (j’ai pas bien compris le truc), je pense que vous êtes comme moi et vous vous dites tous que cet homme est fou 😀

Bref en résumé la précédente chronique était bien, surtout la fin où mon cher associé a merveilleusement joué son rôle d’agent triple :p et sur le coup je m’attendais pas à ça de sa part ^^

Allez, commençons à parler du sujet principale de cette chronique.
Donc cette semaine, il n’y aura pas de fichiers audio, on ne parlera pas d’Ikkar, de Kikims ou d’Alex etc …
Pourquoi ? Car on va dire qu’il s’est pas passé grand-chose et que j’ai pensé que parler encore et encore des mêmes personnes sur les mêmes sujets (de mon point de vue j’ai l’impression que c’est toujours les mêmes), c’est redondant et c’est pourquoi cette semaine on va parler d’animes 😀

Et là certains doivent se dire ça :

akame

 

Et donc pour commencer, je vais vous parler de mon coup de cœur cette saison et mon cher ami Kysousuke lui vous parlera d’un autre anime.
Alors la question que vous devez vous poser est la suivante : Quel anime est mon coup de cœur cette saison, sachant que je suis un « enculé de stalker » qui dit que du bien des membres de sa team 😀 ?

Et bien voici la réponse avec une petite photo :

glasslip

 

Il s’agit de l’anime Glasslip, du studio P.A.Works connue pour ses grandes séries comme Angel Beats, Another ou Nagi no Asukara (vous devez forcément en connaître au moins un des 3, si c’est pas le cas, ne dites rien sinon il risque de vous arriver un malheur :D) et c’est une série du genre Tranche de vie, Romance.

Bon je vous arrête tout de suite, tous ceux qui pensent ceci : « Oh c’est un anime du genre Tranche de vie donc c’est nul à chier ! » (comme le pense un certains membres de la team qui se reconnaîtra ^^) vous avez tout faux !

Voici le synopsis de l’anime :

« Glasslip raconte l’histoire de Toko Fukami, une jeune apprentie souffleuse de verre dont la famille possède une fabrique de verre. Durant l’été, Toko et quatre de ses amies rencontrent un étudiant, Kakeru Okikura, qui prétend qu’une voix venue du futur l’a conduit vers Toko. Son arrivée déclenche une série d’événements et ce dernier été qu’ils passeront ensemble sera teinté d’espoir et de chagrin… »

 

Bon j’admets que la première que j’ai lu le synopsis, je me demandais comment ça allait démarrer toute cette histoire.
Une jeune apprentie souffleuse de verre, un garçon qui prétend entendre une voix du futur, ça peut laisser perplexe.

Mais une fois le premier épisode vu, perso j’ai adoré et je suis pas le seul car plusieurs membres dans la team sont fans, je vais en citer quelqu’un dont je sais qu’il aime l’anime : Kyousuke, Poochy, Xect, Kikims et même Ikkar (qui a dit qu’il mettait la note de 16/20 alors que l’anime vient tout juste de commencer !)

Ensuite on va parler un peu des personnages, comme dit dans le syno, c’est un groupe d’amis composés de 3 filles et 2 garçons (3 si on compte Kakeru qui les rejoint ensuite).

Voici une petit photo du groupe :

glasslip

 

Alors mon avis personnel sur les personnages, mon personnage favori c’est Tōko Fukami !!

toko

 

Pourquoi Toko ? Tout simplement parce que elle est magnifique 🙂 (enfin c’est mon avis personnel encore une fois ^^)
Après je dis pas que j’apprécie pas les autres personnages mais j’ai mon coup de cœur pour Toko :p
Ensuite ce que j’apprécie dans cet anime c’est les différentes relations entre les personnages et surtout la relation qu’à Kakeru avec les différents membres du groupe d’ami.
On peut se douter ou remarquer dès le début de l’anime c’est qu’il y a forcément des relations amoureuses entre les différents membres de groupe qui au début n’est pas dit clairement mais on le sent bien.

Voici un petit schéma qui montre qui est amoureux de qui en théorie hein :p (pour ce qui ne veulent pas être spoil ne cliquer par sur le lien)
ici

Ce qui fait que j’aime bien cet anime aussi est le chara design que je trouve magnifique (oui je sais je me répète :p) mais bon qui va me dire que le chara design est moche ? (attention à celui qui le dit :D)
Enfin bref, si vous avez aimé un des animé du studio P.A Works ou que vous aimez ce genre d’anime en général, regardez-le, vous ne serez pas déçu. Il n’y a que 4 épisodes de sortis pour le moment et pour vous dire je compte les jours à chaque fois pour attendre le prochaine épisode !
Si vous voulez le regarder, vous pouvez le regarder sur Crunchyroll, c’est eux qui ont la licence ou vous pouvez aller sur les différents sites de référencement comme Despair (non je fais pas de pub pour ma team, pas du tout :p) vous y trouverez votre bonheur.
Ce que j’apprécie aussi sont les musiques qui sont juste sublimes, l’opening et l’ending sont superbes et les ost juste sublimes ^^
Bref étant donné que c’est mon coup de cœur de cette saison, c’est pas vraiment utile que je vous donne ma note que lui ait mise car ça paraît évident ^^
Avant de laisser la parole à mon cher ami Kysousuke, voilà l’avis de certains membres de Despair sur cet anime :

Xect : Un chara léché, une ambiance bien ficelée, et une impression d’écouter un concert de Vivaldi !

Kikims : Superbe série, un plaisir pour les yeux mais une horreur pour le coeur …

Kyousuke : C’est un bon shoujo avec des personnages féminin attachants (sauf yanagi que j’aime pas, je sens qu’elle va foutre la merde XD), un bon chara-design, et un héros qu’a la classe XD.

Je laisse maintenant la parole à mon cher acolyte Kysousuke qui va vous parler d’un anime, lequel j’en sais rien :p (en faite si je sais mais j’ai pas envie de vous le dire HAHA !)

toko

Hi Hi ! Kyousuke desu !
Bon comme Skarz vous l’a surement PAS dit, moi cette fois-ci je vais vous passer en revue un anime tout ce qu’il y a de plus charmant et idyllique, je veux bien sur parler de… Tokyo Ghoul ! Quoi, ce n’est pas idyllique ? Vous n’aimez pas manger des humains ? C’est une pratique comme une autre pour nous les démons, alors ça ne me choque pas :P.
Je serai assisté ce soir par Kamishiro Lize une habitante de Tokyo, Lize-chan tu es là ?

lize-chan
Tu as l’air bon et moelleux, et facile à manger.

 

Oups ! Excuse-nous Lize-chan, on ne voulait pas te déranger pendant le repas, on reviendra plus tard, d’accord ?

« Pas de problème Kyou-kun, c’est toujours un plaisir. »

Bon commençons par le contexte mes chers amis, Tokyo Ghoul se déroule, avec une grande incompréhension (nan je déconne :P) à Tokyo. Ce Tokyo est découpé en arrondissements (des grands quartiers quoi) comme à Paris, vous le verrez d’ailleurs dans la série, les japonais parlent très bien le français (*tousse *tousse, je m’étouffe).
Toujours est-il que ce Tokyo que nous aimons tant, est jonché çà et là de Goules, elles se fondent dans la masse et vivent parmi les humains ou reclus dans les quartiers sombres en guettant leurs proies ou en se liant d’amitié avec elles POUR MIEUX LES BOUFFER !!! Je vous l’avais dit que c’était idyllique !
Ces Goules se nourrissent d’humains, tout comme notre Lize-chan adorée ; un petit commentaire Lize-chan ?

« Ils sont délicieux. Le goût de cette chair tendre et de ce sang savoureux me font littéralement jubiler ! »

Je te comprends Lize, ça m’arrive aussi avec la pizza.

Trèves de plaisanteries, passons aux personnages.
Et le premier personnage est : Kaneki Ken & Kamishiro Lize.

ken&lize
Ils vont bien ensemble je trouve

 

Pourquoi les deux en même temps ? Parce que à la manière de Sangoku et Vegeta, Ken et Lize ont fait : FUUUUUSIIIOOONN !!!
Je n’entends pas part la qu’ils ont copulé (oui je sais tout le monde voudrait se taper Lize) mais littéralement fusionné au niveau cellulaire grâce aux bon soins d’un docteur aimant (enfin moi je sais déjà pourquoi il a opéré mais bon XD) qui a transplanter les organes de Lize à l’intérieur de Ken après un… Accident dirais-je.
Ken c’est un gros peureux sans aucun courage (ou presque) qui est propulsé dans un monde de Goule (au sens figuré bien sûr, il ne change pas de monde, il le voit juste autrement).
Lize c’est une Goule très vorace je dirais XD très belle et féru de littérature, UNE GROSSE PUTAIN DE SADIQUE !!!
Que va donner l’union de ces deux personnalités complètement opposées (enfin seulement pendant les moments d’action), je me le demande…

Comme tout le monde, j’ai un ou deux personnages favoris dans chaque anime, de ce fait, voici ceux de Tokyo Ghoul :

Mon personnage Féminin préféré est…Kirishima Toka

toka
Elle est vraiment mignonne ma petite Toka

Ah Toka, kawaii Toka, une vrai tsundere bien violente, d’ailleurs je sais pas vous mais de ce que j’ai vu du pouvoir de Toka (les 2secondes affichées à l’écran) il a l’air foutrement puissant, néanmoins elle est extrêmement gentille quand il ne s’agit pas de Ken, un look rock un peu coloré, un sens du devoir et de l’amitié sans faille, voilà ce qui fait la profondeur de notre goule tsundere de l’histoire.

« Comment ça Kyou-kun, tu trouves Toka plus belle que moi ? »

Hahaha, ce n’est pas ça Lize-chan, si on parlait de mon top des personnages de la série avec lesquels je veux coucher, tu serais dans le top avec Itori, mais Toka je l’adore pour son personnage entier, une Goule qui ne pense pas qu’à son estomac, et qui aide les gens, malgré ses sautes d’humeurs, est un bon personnage pour cette série je dirais.

Pour finir avec Toka, je dirais par pure spéculation qu’elle finira avac Ken, soit en tant que petite amie, soit en tant qu’amie inséparable du genre, restons ensemble jusqu’à la fin.

« Je suis du même avis que toi Kyou-kun, après tout Kaneki-kun est très attirant, tellement que je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de le manger ! »

Et maintenant, mon personnage masculin favori : Yoshimura (nom complet inconnu)

yoshimura

 

yoshimura

 

« Oya ? Le vieux Yoshimura ? »

Je vous vois déjà venir avec vos « pourquoi ce vieux chnoque ? », et bien je vous emmerde XD moi je l’adore ce mec, il est gentil attentionné, très réfléchi, et à mon avis il doit faire mal quand il se bat.
Il dégage une aura de malade quand il est là, t’es obligé de l’écouter et de te tenir alors qu’il n’est pas sévère du tout, tu as la même impression Lize-chan ?

« C’est lui qui protège la café après tout, donc il doit être fort <3. Je ne me suis jamais senti mal à l’aise avec lui, et puis il fait du bon café ! Ce n’est pas aussi bon que Kaneki-kun mais je prends beaucoup de plaisir à boire son café quand je lis ! »

Vous avez entendu la madame, non ? Son café est très bon ! Donc allez tous à l’Antique pour prendre une pause, on se retrouve après.

Votre pause a été bonne ? Alors reprenons.
Notre bon Yoshimura a des principes assez louables, comme dit plus tôt, Tokyo est découpé en arrondissements, et l’Antique se trouve dans le 20ème , et devinez quoi, ce café que fréquentait Ken avant l’accident et dans lequel il travaille maintenant et le havre de paix du 20ème, le seul lieux ou les goules et les humains sont égaux, très louable je dirais, très louable. Un commentaire sur ça Lize-chan ?

« mmhh, c’est peut-être le but de ce café, mais pour moi c’est plutôt un supermarché.
Après tout c’est là que je choisi ma nourriture. Mmhh Kaneki-kun, il était si apetissant…»

Lize-chan… je te rapporterai un casse-croute tout à l’heure, ne t’inquiète pas.
Donc voilà pour l’Antique, maintenant concernant la nourriture des goules, l’Antique fourni à ceux qui ne peuvent pas chasser, comme Ken, de la nourriture.
Cette nourriture est obtenu d’une manière un peu plus appropriée que celle e Lize.

« C’est pour ça que c’est toujours toi qui m’apporte le repas <3. »

Vous découvrirez comment en regardant la série, mais en tout cas tout ce système est sorti tout droit de la tête de ce vieux monsieur, alors, ça vous en bouche un coin n’est-ce pas ?
C’est tout pour le vieux Yoshimura, pour les autres personnages, et bien comment vous dire qu’on est qu’au 4ème épisode et que ils ne sont pas très développés du coup je vais juste vous faire une liste des plus intéressants.

  • Yomo Renji, dit le stoïque :p il a l’air badass, donc à voir ce qu’il deviendra
  • Uta, un type bizarre (comme tous les artistes) mais tout de même sympa
  • Itori une patronne de café très jolie que j’aimerais bien me taper
  • Fueguchi Hinami, cette petite fille Kawaii que j’aimerais serrer dans mes bras

Pour finir cette Review, une notation de ma part.
Coté Chara-Design : 18/20 (la perfection ne sera jamais atteinte dans les animes parce que les styles diffèrent d’un auteur à l’autre)
Histoire : 16/20 (note provisoire, l’anime vient juste de commencer mais c’est déjà très fort)
Bande Son : 19/20 (Comme pour le chara-design mais j’ai rajouté 1 point pour la beauté de l’opening)
La moyenne de cet anime est donc de 17.5/20 minus 2 points pour la putain de personnalité du héros qui m’énerve la plupart du temps (sauf quand il s’ennerve XD).
On arrive donc à un total de 15.5/20 ce qui ma fois est une assez bonne note.

Lize-chan, tu aurais quelque chose à rajouter ?

« Voyons voir… Je sais ! Pensez à passer près de chez Ken que je puisse savoir si vous êtes appétissants ! »

On n’y manquera pas Lize-chan. Dans ce cas il est temps de nous quitter, au revoir Lize-chan !

Je vous souhaite donc une bonne soirée à tous, et j’espère que vous avez apprécié ce changement de direction pour la chronique. À la prochaine !

Je reprends la main on va dire et avant de se quitter, voilà un petit montage fait par notre ami Xect quand il s’ennuyait sur la conv skype, c’est une image où vous allez pouvoir contempler ma magnifique photo de profil skype :p

profil skarz

 

C’est magnifique n’est-ce pas ?
En bonus rien que pour vous, voici 2 petits karas sur deux openings (l’opening de Re;Hamatora et l’opening de Tokyo Ghoul) 🙂

 

 
Sur ce, à dans deux semaines pour une nouvelle chronique.

gif

N’hésitez pas à poster un commentaire pour nous donner votre avis ou si vous souhaitez qu’on parle d’un anime que vous aimez ^^

images despair paradise

 
 

La Boite Noire, Un duo qui fait « FUUUSIIOOON ! » plus vite que son ombre.

—————————————————————————————
Comment ça, vous venez d’arriver ?!
Foncez ici pour retrouver la liste des chroniques

 

(6) commentaires

  • Garbosik 29 juillet 2014 Répondre

    “Même ceux qui ne sont pas fans de mecha peuvent aimer (ce fut le cas d’un ami, il se reconnaîtra j’espère ^^)” On parle de moi ? 🙁

  • ZetaiD 29 juillet 2014 Répondre

    Bonne chronique ça fait du bien de changer un peu ^^

    Concernant Glasslip pas la peine de donné mon avis il rejoint celui de Skarz, juste sublime.

    Tokyo Ghoul… mon coups de coeur de la saison et malheureusement un défaut … ça va trop vite !

    On sent que la série ne fera que 13 épisodes et je trouve ça dommage. Enfin, chaque épisode est un vrai plaisir !

    Merci à Skarz et Kyou pour la chronique et à la prochaine bande de p’tit con :p

  • Yui 29 juillet 2014 Répondre

    Superbe chronique 😮 j’ai adoré et je dois avouer que moi aussi je n’aime pas trop les mecha d’habitude mais Aldnoah je l’ai attendu avec impatience et ça ne m’a pas déçu (enfin jusqu’à là) *-* Ensuite pour Glasslip juste magnifique aussi mais pour Tokyo Ghoul c’est dommage qu’ils ne prennent pas le temps d’approfondir un peu plus l’histoire parce que là y a des passages du manga qui ont étés oubliés et la censure qui gâche tout x’) Sinon c’est vraiment bien ! 😀

  • Garbosik 31 juillet 2014 Répondre

    Je suis le seul a pas regarder ToGh

    • anthonys01 31 juillet 2014 Répondre

      On est deux.

  • skarz 31 juillet 2014 Répondre

    Oui il semblerait, et pour ça tu mérites la mort 😀

Laissez un commentaire

Prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site internet